Répondre à : [Marcellino] Concept du 6 juin

Accueil Forums Matchs Nîmes et alentours [Marcellino] Concept du 6 juin Répondre à : [Marcellino] Concept du 6 juin

Flavien
Participant

Pour les responsables du concept du 06 juin au Marcellino voilà un topo d’une journée type en Club de Vacances (vieux souvenir d’une autre vie, j’ai bossé 2 ans entre 1999 et 2001 en tant que responsable d’animation dans les Hotels Club Paladiens de Nouvelles Frontières all around the world):
Le GO (gentil organisateur) est chargé d’animer et de proposer des activités et des jeux aux clients jour et nuits… même s’ils ne le souhaitent pas ! L’animation se fait partout et tout le temps (dixit le fameux: BIP BIP !). Il y a plusieurs postes de GO: chef de village (responsable des équipes d’animation), animateurs sportifs, animateurs mini-club enfants, dj, animateurs soirées et spectacles…
– Matin et après-midi: animations sportives (beach-volley, tennis, foot plage, tir à l’arc, badminton…),tournois, olympiades, ateliers créatifs, aquagym (renommé « Aqua Poufs »), salle de musculation, gym, yoga…
– Midi et soir: jeux apéritifs (animations courtes et ludiques au bord de la piscine ou au bar pour gagner des coups à boire type: Jackpot Humain, quizz, quizz musical, jeux à la con…)
– Soirées: spectacles, soirées traditionnelles selon le pays, soirées à thèmes (Halloween…), karaoké, café-théâtre, beach party (apéro-plage + musique), discothèque… et je n’ose pas vous parler des nuits chaudes et endiablées dans les bungalow individuels (il y a sans doute une bonne impro à faire sur ce thème ;))
– Autre: accueil et réunion d’information le jour d’arrivée des clients avec colliers de fleur et apéro, excursions, mini-club enfants, « coups d’animation » (animations surprises courtes au restaurant, à l’accueil de l’hôtel, à l’arrivée des nouveaux clients…).
J’espère que vous trouverez quelques idées d’impro dans tout ça, sinon re-regardez les Bronzés il y a tout dedans et ce n’est pas que du cinéma… n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos, j’aurai tellement aimé être là pour revivre tout ça 😉
Bises