?>

2019 La Diligence à Congénies (30)

Accueil Forums Partie CRIQUET 2019 La Diligence à Congénies (30)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Louis
    Participant

hello tous,

je vous transmets les éléments de ma rencontre avec Hicham le patron du bar-spectacle la Diligence à Congénies le mercredi 24 octobre :

Rencontre et feeling trés positif.
    hicham est un ancien directeur de chantiers d’insertion qui a changé de vie avec son épouse pour ouvrir le lieu de ses rêves! qu’il fait vivre à fond!

il a ouvert en janvier 2018 et bénéficie déja d’une trés bonne fréquentation grâce à une offre diversifiée (bar, resto, épicerie fine, primeur) et une programmation alléchante (concert jazz, rock, folk, pièces de théâtre et danse). il organise chaque 3° vendredi du mois un club de jazz qui a rencontré son public!

De plus il se situe au coeur même du village sur la place principale. facile d’accès, pour se garer. les habitants des villages périphériques (calvisson, mus, junas, sommieres, generac, clarensac, etc;) constituent déja une partie de sa clientèle régulière sur les événements.

C’est une belle salle (environ 120m²) un peu dans l’esprit de l’instant T mais plus spacieux et mieux agencé pour les spectacles

il dispose d’une scène éclairée et sonorisée avec pendrillons et fond noir d’une dimension de 4mx2.5m.

Éléments contractuels à délibérer:

propositions de Hicham:

4 dates « VENDREDIS » entre FÉVRIER ET JUIN 2019 max (2 minimum selon lui pour respecter sa logique)

dates envisagées:
    vendredi 08/02
    vendredi 01/03 ou 08/03
    vendredi 05/04
    vendredi 10/05
    Nous pouvons décider de n’en prendre qu’une, deux, ou plus…
    1 d’ici juin et la deuxieme à la rentrée ou dans l’été par exemple?

Cachet :
    300€/spectacle – 360€ (TVA 20%) si facturation – possibilité en liquide et sans traces 😉
    possibilité de remonter vers les 400 à 500€ en fonction des chiffres d’affaire générés sur ces soirées…

Restauration :
    repas et boissons prises en charge.

donnez vos avis…

nous avons jusqu’aux vacances noêl pour lui faire une réponse

bises à toutes et tous

Laurenne
    Participant

3 dates seraient raisonnables non?
    le marcellino jour d’atelier ne pose pas de pb pr les dispos

de janv à juin on aura encore un urban et un periscope, 3 en plus suffiraient non?

Loïc
    Maître des clés

Perso je serai plus sur 2 dates car attention, entre toutes les dates qu’on a à assurer on aura très peu d’ateliers, ce qui est dommageable selon moi.

Flavien
    Participant

Concept et lieu intéressant.
    Il y aura 2 à 3 dates à assurer les vendredis à Urban entre janvier et juin Lau 😉 (on a validé de jouer tous les 2 mois à urban)… à décider
    Il faut voir à caler les dates de ce nouveau lieu dans les mois où on ne joue pas à Urban pour garder le rythme de 2 dates par mois…

Christel
    Participant

D’accord avec loic…va falloir assurer les spectacles régulièrement…c’est génial tous ces nouveaux lieux et ça va nous demander bcp d’énergie et de régularité. Mais les ateliers on en a aussi besoins donc moi je dis équilibre équilibre!

Anne
    Participant

Je me range du coté de loic et Christel!!
    super boulot Loulou merci pour tout cet investissement

Farid
    Participant

Bon allez je vous la fait avant que vous me la fassiez…oui icham est un cousin !!!
    Je suis également pour 2 dates tôt dans le temps pour fixer éventuellement une troisième si notre calendrier le permet en mai ou juin.
    Ça me semble pas mal comme ça.
    Tout est positif car nous avons beaucoup de proposition. Il faut penser aussi à s’entraîner.
    Pourquoi pas faire une journée de stage intensif entre nous un samedi ?

Loïc
    Maître des clés

Je valide !
    Après, pour la date, vu le manque de décisions collective pour le weekend cohésion…

Louis
    Participant

Helo les copains,

je fais remonter ce sujet qui n’a pas encore été délibéré en dépit de vos nombreux posts.

Comme je vous l’avais indiqué nous arrivons dans la période où nous nous sommes engagé à lui fournir une réponse ferme.

il semble que la tendance aille à une acceptation de 2 à 3 dates max.

pour rappel des dates que Hicham (patron de la diligence proposait):
    vendredi 08/02
    vendredi 01/03 ou 08/03
    vendredi 05/04

je propose quant à moi qu’une décision soit prise en bureau ou en atelier ce jeudi 13 décembre afin que je puisse lui transmettre nos décisions.

des bisous les copinoux!
    vendredi 10/05

Laurenne
    Participant

pas d’atelier jeudi 13!!
    En bureau ça peut etre bien non???

Loïc
    Maître des clés

Attention aux dates proposées :
    8 février = lendemain du Marcellino
    1er mars = vacances d’hiver
    8 mars = lendemain du Marcellino
    5 avril = lendemain du Marcellino
    Bises

Louis
    Participant

on peut imaginer des semaines sur lesquelles on condense les spectacles ce qui peut être la garantie du maintient et surtout d’une bonne participation aux ateliers sur les autres semaines…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.