21/09 demande intervention Nîmes en Transition-la journée des possibles"

Accueil Forums Partie CRIQUET 21/09 demande intervention Nîmes en Transition-la journée des possibles"

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    LouisLouis
    Participant

mail émanant de magalie pagnon sur Nimes.
    elle avait fait des ateliers de recrutement avec nous il y a deux ans pour souvenir…

voici son mail.
    ……………………………………………………………………………………….

Cette année encore, le 21 septembre, Nîmes en Transition organise sur l’esplanade la « journée des possibles », dont le but est de faire connaître les alternatives possibles pour faciliter la transition écologique et citoyenne. Fait exceptionnel néanmoins, cela tombe le même jour que la marche pour le climat. Qu’a cela ne tienne, nous avons décidé de faire converger ces deux initiatives de la façon suivante :

– La marche pour le climat, menée par une Batucada, se fera dans l’après-midi pour se terminer en fin d’après-midi dans le village des possibles sur l’esplanade
    – Le village des possibles sera fait de stands et animations présentant des alternatives Nîmoises pro transition (assez classique)
    – A partie de 19h environ, s’enchaineront des animations scéniques artistiques jusqu’à 22H pour faire encore plus de bruit au service de la sensibilisation à l’urgence climatique et faire la fête, aussi !

C’est donc pour la fête que nous souhaiterions solliciter Les criquets ! L’idée est de proposer une scène multi-artistique fait d’acteurs Nîmois principalement (mais si une grosse tête d’affiche venue d’ailleurs nous fait l’honneur de sa présence, on va pas bouder non plus, hein ! 😉 ). L’idée pour vous serait de proposer une intervention d’au moins une vingtaine de minutes (aménageable en fonction du nombre d’artistes participants) sur le thème de l’urgence climatique, bien sûr !

A ce stade, nous avons déjà un groupe guitare et chant et de la danse d’improvisation de positionné.

Les premiers éléments de communication, flyers et affiches seront produits courant août, si vous êtes intéressés et validez votre participation avant mi-août, votre participation pourra donc y être annoncée.

Voilà, je pense avoir fait le tour. J’espère sincèrement que vous pourrez être des nôtres. Ce sera là également une belle opportunité de faire converger les acteurs Nîmois autour d’un engagement commun pour une cause dont on ne rappel plus l’urgence (c’était le moment émotion :D).

Je reste à ta dispo pour en discuter. Si tu as d’autres idées ou contacts, je prends également.

A très bientôt,

LoïcLoïc
    Maître des clés

C’Est une intervention gratuite ?

PatrickPatrick
    Participant

Why not ?

LoïcLoïc
    Maître des clés

A accepter uniquement si on est surs de remplir la date. Je me positionnerai avant août.

Même question que Nico également.

FlavienFlavien
    Participant

Je ne serai pas dispo à cette date mais proposition interessante

LoïcLoïc
    Maître des clés

Je ne suis pas disponible ce weekend là !

ChristelChristel
    Participant

21 septembre…possible.une 2otaine de minutes ou plus…intéressant s’y participer en terme de com et concept sympa.💚

LouisLouis
    Participant

Lors de la sortie à Avignon j’ai précisé que c’est une date sans cachet mais avec probablement la possibilité de faire passer le chapeau. C’est le côté visibilité et communication qui a retenu l’intérêt général dans les discussions.
    Pour ma part je serai de mariage donc absent.

LaurenneLaurenne
    Participant

pas dispo

LoïcLoïc
    Maître des clés

Dispo, bien pour la visibilité

KatiaKatia
    Participant

Pour l’instant Marion et Christelle de dispo..
    Peut être nico, loic..
    Il faut que tout le monde se positionne pour qu’on puisse leur répondre. On s’était donné dernier cara fin août, je pense que c’est bien de leur repo Dre cette semai

LoïcLoïc
    Maître des clés

Il y a de fortes chances que je ne sois pas à Nîmes ce week-end là.
    Bises

ClotildeClotilde
    Participant

Désolée mais je ne pourrais pas venir non plus … =/

AnneAnne
    Participant

Pas la

VincentVincent
    Participant

Pas dispo

ChristelChristel
    Participant

Ca semble un peu chaud pour le 21 non?…

LoïcLoïc
    Maître des clés

Pas dispo non plus.

LouisLouis
    Participant

Hello tout le monde,

je vois que le vent a tourné depuis juillet…

sur la base des enjeux de visibilité et de notre à priori bonne capacité en cette période à nous mobiliser même sur un petit effectif il était plutôt assez valable de s’engager sur cette presta.

Nous avions évoqué la possibilité d’un format à 3 ou 4…

j’ai depuis ré-appuyé sur le fait qu’un cachet même symbolique serait quand même un geste important de leur part pour valider aussi leur prise de risque dans cette demande.

je dois recevoir de la part de Magalie dans les prochains jours, une proposition à ce sujet.

Loïc peux tu créer la date dans le calendrier des mtchs afin que l’on voient clairement ou on en est?

des bises à vous et hâte de vous retrouver

des bisous!

LoïcLoïc
    Maître des clés

Fait ! Je ne savais plus l’heure…

KatiaKatia
    Participant

Au vue du nombre de dispo( Christelle et Marion) je pense qu’il serait plus sage d’annuler.. On se donne ce week-end puis on annule je pense

FaridFarid
    Participant

Désolé pour
    Réponse tardive
    pas dispo mais la propo était alléchante

KatiaKatia
    Participant

Au vue du petit nombre de disponibilités, je demande à Louis d’annuler cette date.. Bises à tous

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.