?>

Ces reunions houleuses qui me donnent à réflechir…

Accueil Forums Partie CRIQUET Ces reunions houleuses qui me donnent à réflechir…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Louis
    Participant

Salut copains, copines,

Je prends la plume numérique pour vous adresser ce message d’excuses quant à mon positionnement et à mon attitude durant la réunion d’hier soir.

En effet, j’ai comme vous tous, encore une fois très mal vécu ce moment qui pourtant portait sur des sujets positifs et constructifs pour notre groupe…

Cela m’a donné à réfléchir et à réinterroger en profondeur mon appréhension de la situation créée depuis 2 ans entre Acrylik et le Criquet.

En effet, je crois que mon enthousiasme et mon attachement viscéral à l’aventure que j’ai décidé d’entreprendre a troublé ma vision et ma lecture des enjeux et des attentes profondes du criquet.

Si au début j’avais la volonté farouche de vous prouver ma loyauté et mon attachement c’est aussi pour ces raisons que je n’ai pas su voir évoluer votre regard sur tout ça…

Cette défensive, conséquence de l’histoire du criquet s’est apaisée et je n’ai pas su mesurer cela..

j’en prends mieux conscience aujourd’hui et m’aperçois que cette posture c’est maintenant moi qui la nourrie…

Je prends également conscience du fait que les enjeux que je place entre Acrylik et le criquet étaient d’abord les miens et naturellement pas les vôtres…

Nous sommes une bande de copains qui nous amusons et nous voulons le faire en toute simplicité… c’est à cela que je veillerai à partir de maintenant pour que les pressions exercées s’apaisent et disparaissent…

Je décide donc de quitter le criquet.
    NON JE DÉCONNE!!!

Vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement!

Plus sérieusement, je reviens à la nature première de ce qu’a toujours été mon plaisir au CRIQUET :
    vivre de beaux moments avec ma bande
    s’exalter ensemble sur scène
    Le faire pour le plaisir comme une cours de récréation.

Pour conclure, ce serait pour moi un drame personnel d’être la raison du déclin du criquet par la situation créée et son aggravation irraisonnée..

Je change donc de posture et apporterai de nouvelles propositions en fin d’année lors de l’AG afin que les choses s’améliorent.

En attendant, je vous embrasse toutes et tous autant que je vous aime.

Louis.

Anne
    Participant

Coucou louis,
    Tout d’abord je te remercie pour ce message, qui fais chaud au cœur;
    Je n’ai rien dit hier mais je suis totalemnt de l’avis de laurenne, et c pour cela que je m’eloigne.
    Venir n’est plus un plaisir, je rentre chez moi rempli d’émotions négatives d’être incomprise et jugé lorsque j’emet un avis.
    Je sais bien que tout cela est une volonte de personnes, on est chacun enfermée dans nos systèmes de pensées et on a du mal à en sortir.
    J’espère pouvoir retrouvée l’ambiance, l’insouciance, et la joie que j’aimais tant dans ce groupe qui m’est cher.
    En attendant de vous retrouver comme je vous aime

Loïc
    Maître des clés

Bonjour à Tous,

Je prends moi aussi la plume pour vous présenter mes excuses, quant à mes envolées verbales qui n’ont rien de personnelles, mais qui traduisent maladroitement mon enthousiasme à vouloir le meilleur pour le CRIQUET !

Mon caractère « soupe au lait » me dessert et je m’emporte alors que le fond n’est que bienveillant.

Conscient que chacun ne peut donner au groupe que le temps qu’il a en dehors de ses autres activités, je m’engage à changer de posture et à partager les bons moments et uniquement cela avec vous TOUS.

Je serai ravi de vous retrouver en atelier, sur scène ou en dehors…

Sébastien

Laurenne
    Participant

Merci les gars, ces messages étaient vraiment nécessaires…et me rassurent sur ce début d’année…maintenant y’a plus qu’à appliquer…
    Veillons à ne pas, sous prétexte de faire évoluer, de remplir les dates et de recruter…faire fuir les anciens, la mémoire vive de la troupe ce qui provoquerait une triste uniformisation des points de vue, ce serait tellement appauvrissant!

Ne pas avoir le même avis et l’exprimer ce n’est pas avoir peur, être buté c’est juste penser sous un angle différent… le débat est riche, le conflit est destructeur!

Des bisous

Farid
    Participant

Merci, de vous lire me rafraîchit le cœur qui hier était bien triste…

J’ai été très touché par cette réunion et ces débats qui je savais incontournable un jour.

Même avec les bonnes intentions nous parlons de notre place associative ou professionnelle qui font que…

Je pense réellement qu’une troupe est une troupe avec son histoire et son identité qu’elle se doit de garder…son éthique, la base de nos échanges.

Nous parlons tous au nom du criquet et pour l’intérêt du criquet

Difficile pour moi hier de me prononcer car ma place était délicate de l’art mon absence annoncée depuis mars et mon absence lors de AG.

Il est comme l’a très bien énoncé louis, indispensable de se repositionner et éventuellement relancer les échanges. Cela me semblerait intelligemment constructif. J’ycrois !

Bisou

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.