Accueil › Forums › Partie CRIQUET › Compte rendu AG du 8 juin 2017
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Katia, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
15/06/2017 à 21:35 #5961
Loïc
Maître des clésCompte rendu de l’Assemblée générale 2016/2017
Présents : Loïc Soulier, Farid Abara, Katia Rodriguez, Anne Blanchon, Christel Ferrand, Vincent Andres, Sébastien Laroche, Florent Hugon, Louis Boissonnet, Manon Hgh
Absents : Flavien Béal, Laurenne Rastel, Rémy Cordonnier
Animateur de séance : Louis Boissonnet
1/ Bilan des spectacles
Th. C. Liger : Il apparaît clairement que le premier spectacle de novembre (tryptique avec Nice) a mieux fonctionné que celui de mars (match classique contre Istres), tant sur l’organisation, la communication, et les retombées financières, que sur la qualité de la prestation !
Il sera bon d’anticiper et de mieux communiquer en 2017/2018 !!!
Il est important de relayer un maximum l’info sur Facebook et autres réseaux auprès de ses amis….
Autre aspect important pour la réussite d’un spectacle : le cadre (musique, arbitrage, Mctage, décors éventuellement…)
Pourquoi ne pas faire une seule date au Liger avant Noël, avec un concept fort, pour que chacun soit vraiment mobilisé !?Spectacle à Bernis : Bilan orga ++ / Bilan artistique ++
Spectacle à Caissargue : Bilan orga ++ / Bilan artistique +
Spectacle à Urban Parc : Bilan orga ++ / Bilan artistique ++Instant T : le lieu reste bruyant et le public par forcément réceptif, mais c’est la seule date récurrente sur Nîmes ! Et une retombée financière non négligeable ….. Risque de perdre notre public qui ne peut écouter correctement !
Attention : Les spectacles organisés par un membre du criquet qui s’investit personnellement, mobilise et coordonne en général mieux le groupe ! La réussite d’un spectacle passe par l’investissement individuel et collectif.
Il nous faut de la visibilité sur Nîmes, d’où la volonté de conserver l’Instant T mais de rechercher aussi d’autres lieux !
2/ Bilan des ateliers :
Il est important que chacun travaille bien l’atelier dont il est responsable.
Chacun apporte sa singularité et son regard personnel sur la tenue de l’atelier. Il est demandé plus de travail corporel par rapport au jeu, afin d’être plus créatif.
Pourquoi ne pas proposer des ateliers en extérieur, pour se mettre en situation d’improvisation différente selon le lieu et les conditions ?
Il serait bon de travailler sur le fond et pas que sur la forme (proposition de Vincent de se demander personnellement ce que l’on vient chercher en venant aux criquets ?…. manque de mise en danger, il faut revenir à de l’impro avec de nouveaux personnages, de nouvelles situations !)
Redéfinir ce qu’est l’impro : plus de lâcher prise sans avoir peur ! on est en confiance entre nous.
Redécouvrir les catégories en travaillant les fondamentaux.Attention : il y a trop d’annulations de dernière minute !!!!
lieu : la maison ouverte passe de 110 € à 200 €/an (le spectacle gratuit sera reporté en sept/oct)
3/ Bilan organisationnel
La messagerie de Facebook doit être réservée aux discussions personnelles !
Demande d’ouverture du bureau à d’autres postes
Redéfinir les rôles de chacun pour savoir qui fait quoi ?…
Meilleure gestion du matériel du criquet.
Félicitations à Loïc pour avoir assuré toute l’année.
Rémy est responsable de la com numérique (Facebook,…)
Définition du rôle du directeur artistique : harmonie des spectacles, organisation du temps de préparation des spectacles. Anne est élue au poste de Coordinatrice4/ Bilan du bureau :
Président : Loïc
Trésorier : démission de Katia remplacée par Sébastien
Secrétaire : démission de Sébastien remplacé par Katia
Coordinatrice : Anne
Resp Com : Louis et Farid5/ Bilan financier :
Recettes +2450 €
Dépenses -3481 €
Soit -1031 €L’AG n’ayant pu être menée jusqu’à son terme, il a été décidé de débattre des sujets restants le 22 juin à la Maison ouverte…..
19/06/2017 à 11:22 #5962Katia
ParticipantSuper Seb, merci
20/06/2017 à 15:09 #5963Louis
Participantlu. bises à jeudi.
21/06/2017 à 07:18 #5964Loïc
Maître des clésLe dernier compte-rendu de Seb, ça me fait quelque chose quand même…
22/06/2017 à 00:43 #5968Katia
ParticipantIl lui reste la 2eme partie.. 😊 pensez a amener quelque chose a manger et a boire 🖒
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.