CR rencontre Marcellino du 12/12/2019

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10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #7298
    Louis
    Participant

    bonjour à toutes et tous,

    comme convenu le criquet a rencontré ce matin à 11h Cédric au Marcellino pour faire le point du réalisé et évoquer l’avenir. RDV 1H.

    Pour ne rien vous cacher l’entrée en matière fût quelque peu déconcertante.

    La posture d’entrée de Cédric consistant à interroger voire à ne pas renouveler la reprise des spectacles du CRIQUET dés le mois prochain janvier 2020.

    (petite goutte de sueur le long du front)

    État d’esprit de Cédric au moment du rendez vous et éléments de contexte :

    1. un bilan ni bon ni mauvais économiquement pour le resto, mais pas la réussite attendue ou souhaitée. le problème venant pour Cédric d’un manque de fréquentation de nos soirées par leur propre clientèle (estimée en moyenne à 35 à 45% de la jauge mensuelle. le pire réalisé : à peine 10 à 15% / le meilleur réalisé : 50 à 55% de la salle )

    2. des bouleversements dans l’équipe avec le départ ce mois ci de façon irrémédiable de Ingrid qui s’est lancé dans sa reconversion pro. Perte d’énergie de de moral de toute l’équipe. Report de la charge de travail et de responsabilités sur les épaules de Cédric et Remy. Elle ne sera pas remplacée.. c’était notre interlocutrice et la coordinatrice de nos soirées et de tout ce qui gravite autour de ce projet

    3. Cédric considère (et c’est le point de vue que lui impose Dominique Daudet la propriétaire) que ces animations doivent d’abord s’adresser à leur clientèle. Il reconnait que le travail de communication, bien qu’établit au départ et plutôt performant à perdu en vitesse de leur part. Mais il pointe aussi le fait que l’offre faite n’a pas su suscité l’intérêt espéré.

    considérant peut-être que la dénomination « théâtre d’impro » ne raisonnait pas suffisamment dans les esprits des gens comme une offre culturelle et qualitative…

    4. la qualité artistique de nos spectacles n’est pas mise en cause, bien au contraire… c’est la question de la redondance des modèles et l’inégalité de nos prestations qui semblent plutôt à être retravaillées (catch impro basic, hep garçon) pour donner à Cédric et au marcellino plus de matière à communiquer des événements insolites et plus visuels.

    Sa demande serait d’orienter les choses vers une diversification de formats et de concepts étant plus susceptibles de retenir l’intérêt d’une clientèle consommatrice de culture.
    (lui reste en mémoire comme les meilleures soirées : halloween 2018, crikflix, devin criquet, en gros la ou on met du concept et du décorum, là o^ù on envoie la genzouille!)

    Réponse du CRIQUET.

    1.nous sommes conscient que ce n’est pas une manne financière pour le resto mais rappelons qu’il avait été posé très clairement que là n’était pas la priorité du marcellino en nous programmant.

    2. nous avons également identifié le déséquilibre qui existe dans le public que nous apportons et que le resto génère directement. nous entendons que dans ce contexte ils ne s’y retrouvent pas vraiment.

    3.Ayant reconnu une baisse d’investissement dans leur com et pour abonder à cette démarche le criquet maintient son effort de communication auprès de son public et par le biais du vecteur Acrylik. Des rendez vous seront pris par Louis et Cedric en janvier pour aller faire quelques apparitions en radio.

    Louis se rapproche de Radio-Raje
    Cedric se rapproche de france bleue.

    4. le criquet entend l’analyse du marcellino quant aux formats proposés en 2019 et devra se concerter pour apporter de nouvelles propositions.

    Décisions validées :

    1. le marcellino se donne jusqu’au mois de juin pour faire un nouveau bilan du projet et décider ou non de mettre un terme à la collaboration, tout comme le Criquet.

    6 dates mensuelles sont donc maintenues.

    9 janvier ; 6 fevrier ; 5 mars ; 2 avril ; 7 mai ; 4 juin 2020.

    2. un contrat doit être rédigé par le Criquet pour certifier l’accord jusqu’à juin et les conditions de communication, de diffusion, d’organisation et de réalisation.

    3. le cachet et les conditions d’accueil restent inchangées en 2020. 400€ par date + repas et boissons des comédiens et technics présents les soirs de spectacle.

    Mon avis sur la chose :

    je crois que l’analyse de la situation est assez juste tant de leur point de vue que du notre et que nous nous accordons assez bien sur la situation.

    Je crois aussi qu’au tarif et dans les conditions qui nous sont acquises cela mérite peut être que nous sortions de notre zone de confort en réalisant des spectacles plus élaborés et multipliant les formats et les concepts. Ne plus se satisfaire de formules épuisées et redondantes qui ne génèrent plus assez d’enthousiasme dans nos rangs.

    Il me semble également que cette situation est aussi une alerte à considérer avec pertinence et réalisme pour préparer notre rebond dans l’éventualité où l’aventure se terminerai en juin… quelle rentrée pour quelle dynamique et quelle visibilité en septembre 2020?

    Conclusion

    Il nous faut discuter débattre et nous entendre sur ce que nous attendons de cette aventure collective pour l’avenir, de l’engagement et la disponibilité que toute aventure nécessite et de notre vocation à nous maintenir en tant que troupe sur la scène théâtrale nîmoise.

    Pour rappel : nous sommes la compagnie historique, nous sommes les meilleurs de ce qui se fait par ici, nous sommes assez pour relever nos manches et il faut compter sur les 8 nouveaux bras qui nous ont rejoint, l’offre sur Nîmes grandit avec de nouveaux spectacles et l’arrivée de comédiens de l’extérieur…. sans le marcellino notre saison prochaine se résumerait à des apparitions ponctuelles au vinscéne (3? 4? dans l’année) et 2 periscope.

    Les débats et la réflexion sont ouverts…

    à vos claviers messieurs, dames…

    #7299
    Flavien
    Participant

    Merci pour ce retour.
    C’est bien d’avoir reconduit le contrat jusqu’en juin pour boucler cette saison et effectivement il va falloir se poser pour anticiper la saison prochaine et l’avenir… à réfléchir chacun de notre côté avant une mise en commun (avant juin et l’AG ?)

    #7301
    Loïc
    Maître des clés

    Une vraie remise en question au travers de cet entretien pour l’Avenir du Criquet !
    C’est un tournant important avec l’arrivée de jeunes « qui n’en veulent » et sur qui il va falloir s’appuyer dès 2020 !!!
    Encore merci Louis pour nous avoir donné jusqu’en juin, mais il faut montrer un nouveau visage dès janvier !
    Le Criquet n’est pas mort, mais il doit renaître !!!!

    #7302
    Katia
    Participant

    Salut à tous…
    Après la rencontre de Louis avec le Marcelino, il nous faut faire une réunion pour parler des spéctacles que nous allons y proposer en 2020.
    Je propose que vous fassiez atelier de 19h30 à 21h, puis réunion à 21h et repas de Noël ensuite.
    _ qui peux prendre l’atelier de Farid( je ne peux pas je suis de soir, je fini à 21h, je viendrai vous retrouver)?
    -il faut 6 décorum, que chacun réfléchisse à une date qu’il prendrai en responsabilité avec proposition d’un décorum.. ( Laurenne, Fab voudrait qu’on refasse impro Lanta)
    -Farid, peut tu nous organiser des planches chez ta sœur à 22h? Dites moi qui restera pour le repas qu’on soit juste dans notre réservation
    Bises à tous❤️❤️

    #7303
    Christel
    Participant

    Merci louis bravo pour cette restitution et ton investissement en tant qu’interlocuteur.
    Apres les quelques expériences theatrale avec décorum que lon a eu au marcelino je pressentais cet envie de Cédric de vouloir plus de ce type de soiree. Effectivement on se rend compte que ce sont des concepts plus atrrayants interactifs festifs pour les clients..et cela devrait effectivement nous conduire à nous renouveler ou en tout cas à multiplier ce genre dé soirée…
    Autrement dit ya du boulot si on veut pas finir à l’instant T ( en le suppliant de nous reprendre…)!
    Les soirees à thème demandent plus d’investissements ( décor.. costume..accessoires) et de préparation en amont.on s’en est rendu compte pour le devin criquet.

    Jai pas mal de boulot en ce moment d’où une petite baisse de fréquentation aux ateliers.je souligne cependant que des ateliers Il y en a déjà moins que l’an passé et parfois on joue le lendemain ( vinscene urban..) et pour un alésien…enfin bref je ne pourrai pas être avec vous ce jeudi non plus car le lendemain je fais un spectacle conte et maquillage dans une ecole…
    Je pense que nous devrions débattre sur le sujet et apporter nos idées sur plusieurs réunions afin que tous puissent s’exprimer.
    De gros bisous de NOel avec le plaisir impatient de tous vous retrouver en janvier ! ♥️♥️♥️

    #7304
    Laurenne
    Participant

    ALORS AVOIR ENCORE 6 MOIS C’EST UNE BONNE NOUVELLE!!

    Mon avis:

    s’investir à fond sur ces 6 dates:

    – ok Katia pour se refaire un impro lanta (à condition que tout le monde ne s’engueule pas à la fin..meme les 1ers éliminés!)…je peux m’investir sur un concept pour le 6 fev ou le 2 avril.

    A mon avis on peut partir 1 mois/2 un vrai concept (comme ya eu criqflix) et un mois/2 un catch « tradi » avec juste un beau decorum et un peu intercation (comme halloween 2018).

    En janvier si peu de temps pr préparer un concept on peut organiser le catch de l hiver: ressortir la tenue des bonhommes de neige » peut être une piste … s’appuyer sur l idée des bonnes résolutions…et faire plein d impro sur en 2020 ce sera l année de…on arrête de …on se met à … (et cela peut etre interactif avec le public)

    ou l’idee des « bronzes » ça en est ou?

    Si en effet on met 1 binome par date pour proposer qq chose ça me parait interessant et pas ingerable pour chacun…

    Et a l issue des 6 mois, si on a reconquis « cedric » tant mieux surtout si on continue…

    Si ça s arrête cela sera 1 année 1/2 de belles conditions de jeux, de beaux souvenirs, de bonne bouffe… mais en effet il faut anticiper la recherche d’un nouveau lieu… on a survécu à la fermeture du haddock, à la fin du contrat periscope, à s’etre fait remercier par l instant T, donc chercher des idées oui, se morfondre non!

    AUTRE POINT ABORDE PAR SEB:

    Pour la rentrée sur scene des 8 nouveaux bras, cela n’a aucun lien pour avec la marcellino; Et comme convenu en AG on trouvera une date propice pour que chacun leur tour nos nouvelles recrues à partir du printemps, s’ils s’en sentent prêts, fassent leurs premiers pas sur une date criquet.
    Condition: être bien entouré sur une date bien organisée et chouchouté afin que ce soit un moment de bonheur et pas une mise en difficulté. Et pas une date « bouche trou » ou alors une date avec 3 nouveaux et un seul plus expérimenté
    Les déplas sont souvent idéal pr commencer: personne de connu dans le public= moins de stress

    POINT ABORDE PAR CHRISTEL:

    Tu as raison il y a eu moins d’atelier…dommage
    Mais le dernier fut TOOOP. Et c’est une bonne nouvelle
    Des désistements de dernière minute mais nous fument qd même 7.
    Du vrai temps de jeu, des émotions et un vrai partage entre 3 « vieux » criquets et 3 « sangs neufs ». Une belle proposition de Patichou et pour moi, en tout cas ce fut vraiment l’occasion d’un partage…

    Jeudi prochain:

    A priori je ne comptais pas venir jeudi, je vous tiens au jus, je vais essayer…

    Pour conclure:

    Merci à loulou pour la bonne Négoce!
    Organisons 6 belles dates
    et Cherchons de nouvelles pistes

    Par contre n oublions pas que c’est notre loisir, notre plaisir, on doit s y investir, sans avoir une pensée unique mais sans se créer de tension… je ne veux plus de réunion avec engueulade ou forts conflits interpersonnels car ça pourrait soit me faire quitter le criquet soit au moins me porter pale à chaque réunion…!

    PRIORITE:La semaine prochaine se focaliser sur la répartition des responsables et les idées des 6 dates…

    et le reste: pb ou pas fréquentation des ateliers, les autres lieux, les 1ers pas de nos recrues à mon avis ce sera dans un autre temps..une autre reunion

    des bisous

    #7318
    Katia
    Participant

    Pour le Marcelino : à été décidé hier:
    -le responsable de date fait les photos et les met sur les réseaux sociaux
    Responsables:
    -9.01: Katia Pat
    Les bonnes résolutions du Criquet
    -6.02: Laurenne Katia Pauline
    Impro-Lanta
    -5.03: Flavien Louis David
    Les Bronzés font du ski
    -2.04: Seb Pauline Clotilde
    Criquet Games
    -7.05:Nico Anne et Vincent
    50 nuances de Criquet
    -4.05 Farid Christel Fabruce
    Voilà l’été

    #7319
    Laurenne
    Participant

    Une belle dynamique s’annonce!

    #7320
    Katia
    Participant

    Help… dites moi quoi mettre de plus? quel est son nom de Cédric?

    CONTRAT DE PRESTATION – Spectacles

    Entre :

    CRIQUET DE Nîmes
    4rue des Vignobles
    30132 Caissargues
    Mail : criquet.nimes@gmail.com
    Tel : 0627380556

    Et :

    Le Marcelino
    Restaurent Italien
    4 Avenue Jean Prouvé
    30000 Nîmes
    Mail : do.mi.marcelino@wanadoo.fr
    Tel : 0466041041

    Il est convenu ce qui suit :

    ARTICLE 1

    En exécution de la présente convention, le Marcelino s ‘engage à assurer et mettre en œuvre les conditions d’intervention pour les spectacles sur les temps suivants :

    • 09.01.2020 ayant pour Titre : Les bonnes résolutions du Criquet
    • 06.02.2020 ayant pour Titre : Impro-Lanta
    • 05.03.2020 ayant pour Titre : Les Criquets font du ski
    • 02.04.2020 ayant pour Titre : Criquet Games
    • 07.05.2020 ayant pour Titre : 50 nuances de Criquet
    • 04.05.2020 ayant pour Titre : Les Criquets passent le Bac

    ARTICLE 2

    La durée totale d’intervention est fixée à 2h de spectacle selon les dates énoncées ci-dessus.

    Le lieu de l’intervention est fixé dans les locaux du restaurent.

    ARTICLE 3

    Le Criquet s’engage à créer des formules de spectacle sur chaque intervention, sur la base de décorums différents.

    ARTICLE 4

    Le Marcelino s’engage à verser à CRIQUET sur présentation d’une facture en contrepartie de la prestation la somme Totale de 400€ (euros) et le repas pour les comédiens présents.

    ARTICLE 5

    Le Criquet atteste être titulaire d’un contrat d’assurance couvrant sa responsabilité civile pendant le déroulement de ses interventions.

    ARTICLE 7

    Le Marcelino s’engage à communiquer sur les spectacles sur son site, dans son restaurent et sur ses réseaux sociaux.
    Le criquet s’engage à communiquer sur les spectacles via sa newsletter, le cite du criquet et les réseaux sociaux.

    ARTICLE 6

    En cas de désaccord et après avoir épuisé toutes les voies de concertation, le Tribunal administratif de Nîmes sera le seul compétent.

    Fait en deux exemplaires, à Nîmes, le 06/01/2020.

    Pour le Marcelino
    ……………………………………………………………
    ………………………………………………………………… …

    Pour LE CRIQUET – Katia Rodriguez
    ……………………………………………………………

    #7321
    Loïc
    Maître des clés

    Voici quelques propositions de modifications :

    Article 1 :

    En exécution de la présente convention, le Marcelino s ‘engage à assurer et mettre en œuvre les conditions d’intervention et la communication publicitaire pour les spectacles sur les temps suivants

    Article 2 :

    Le Marcelino s’engage à verser à CRIQUET sur présentation d’une facture en contrepartie de la prestation la somme Totale de 400€ (euros) et le repas pour les comédiens et les techniciens présents.

    Article 7 :

    Le Marcellino s’engage à communiquer sur les spectacles via affichage en restaurant, sur son site, dans son restaurant et sur ses réseaux sociaux.
    Le criquet s’engage à communiquer sur les spectacles via sa newsletter, le site du criquet et les réseaux sociaux (partage de l’évènement précédemment créé par le Marcellino).

    Et dans les articles 3 et 7 petite faute : restaurant.
    Petites fautes aussi dans « Marcellino » qui prend 2 « L ».

    Sinon tout est parfait merci Katia !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Loïc.
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