DEMANDE Marcellino 16 NOVEMBRE ! et calendrier 2020

Accueil Forums Partie CRIQUET DEMANDE Marcellino 16 NOVEMBRE ! et calendrier 2020

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #7214
    Louis
    Participant

    Hello la compagnie!

    me revoili me revoila!

    Je viens d’avoir Ingrid et Cédric au téléphone et voici ce qui suit :

    Ils nous demandent :

    SAMEDI 16 NOVEMBRE
    Prestation Animation&impro sur le thème « les bronzés font du ski » (la performance de Flavien et Christel d’hier soir semble les avoir inspirés !)

    c’est une soirée qu’ils veulent organiser à grands frais de moyens déco et costumes, etc. pour le départ de l’un de leur serveur (c’est une info qu’il faut tenir secrète vis à vis de la patronne « Dominique » qui n’encourage pas le coté « pot de départ »)

    ils pensent qu’un duo comme pour la soirée d’hier pourrait convenir mais ils attendent aussi des propositions et des idées pour animer et colorer cette soirée en interaction avec la clientèle.
    Ils souhaitent aussi que des idées soient trouvées pour inciter les clients à faire des posts sur facebook et les réseaux sociaux… idées à trouver…

    Je leur ai dit que je vous transférais l’info et leur donnerai une pré-reponse avant jeudi histoire qu’ils commencent à sentir sur quel pied danser…(avec ou sans nous?)

    !!! nous jouons la veille au périscope (vendredi 15 nov. crik’flix)!!

    j’attends donc rapidement vos commentaires…

    à suivre :

    CALENDRIER 2020

    Nous établirons avec eux un calendrier des dates de 2020 ce jeudi 07 novembre lors de notre passage au marcellino pour le Hep’garçon du mois.

    Nous poursuivons sur une date mensuelle avec les changements et pistes suivantes :

    1. juillet, aout, septembre déprogrammées (dates compliquées et pas pertinentes)peut être en avons nous aussi à remettre en question? à réfléchir…

    2. remplacement, en contre partie des dates supprimées, par des prestations régulières d’animations thématiques sur le format « Animation Halloween 2019 ». 1 fois par mois.

    A discuter d’ici à jeudi ou mois prochain au plus tard pour decider de ce que nous contractualiserons avec le marcellino en 2020.

    (je leur ai dit que nous preparerions un petit contrat sur les dates actées histoire de formaliser, ils ont dit ok)

    POUR JEUDI :

    LOIC: envoi affiche du hep’garçon 07 novembre à Ingrid pour diffusion.

    Récupérer mallette d’arbitrage.

    vérifier état des tabliers, je crois qu’ils sont en piteux état (peut être pourrions nous en racheter un jeu dans la semaine?)

    Il me semble que j’ai fait le tour sans rien oublier…
    J’attends vos commentaires…

    je vous embrasse tous et toutes (un peu plus) en attendant de vous retrouver!!

    bisous!

    #7215
    Laurenne
    Participant

    Cc
    Les tabliers ont peut etre besoin d etre juste lavés et repassés…??
    Pour le 16 je ne suis pas dispo… aider a chercher des idees je veux bien mais on doit deja finir le déroulé criqflix avec loic….

    Top que Flavien et christel se soient regales… apres faut voir contrat tarif frequence etc…

    #7216
    Flavien
    Participant

    Dans ja continuité du post à Loulou:

    – le Marcelino a aimé le concept « coup d’impro » que nous leur avons proposé hier avec Christel et ont proposé d’en refaire régulièrement pour des soirées spéciales… comme celle du 16 novembre. L’idée et de proposer des impros dans les différentes salles du resto sans scène au milieu des clients qui mangent. Les clients n’étaient pas au courant nous leur avons juste demandé de nous proposer un lieu et un objet pour lancer notre impro + une petite spécificité adaptée du café théâtre pour finir les impros qu’on a inventé sur place (je vous en parlerai à l’occasion si vous le souhaitez).

    – pour le 16 ça semble compliqué sachant que nous jouons « une grosse date » la veille… mais a voir si 2 criquets sont chauds ça peut le faire.

    – pour les nouvelles dates: il serait bien de mettre en place une date vraiment récurrente (tous les untel jeudis du mois), c’est une demande du Marcelino qui leur faciliterai la com

    – enfin comme on nageai en plein délire hier soir on a même parlé d’un concept spectacle de marionnettes improvisé avec la patronne… en gros ils sont chauds pour qu’on leur propose autre chose que des matchs d’impros… à voir ensemble

    #7217
    Flavien
    Participant

    Ah oui j’oubliai… content de (bientôt) te retrouver parmi nous Loulou 😉
    J’en profite pour réitérer ma proposition de la dernière réunion: je suis dispo pour donner un coup de main pour gérer les contrats, contacts et réunions avec le Marcelino si besoin…

    #7218
    Christel
    Participant

    Coucou à tous je propose de faire une vrai réunion discussion tous ensemble autour des nouvelles propositions du marcelino où chacun pourra s’exprimer et donner son point de vue.
    Je pense que la soiree d’hier a provoqué un foisonnement d’idées plus ou moins intéressantes et demande à bien partager nos différentes visions des projets à venir.
    La patronne du marcelino qui était sur place était plutot emballée..a pris des photos toute la soirée et du coup je pense que Cédric et Ingrid peuvent laisser aller leur imagination et prendre plus de libertés…☺️
    Ne nous précipitons pas…prenons le temps de la discussion.
    Il ne faudrait pas trop se disperser merci Louis d’avoir pris le relai et clarifié avec ingrid.😘

    #7219
    Loïc
    Maître des clés

    En effet il faudrait en discuter en atelier. Il me semble qu’à la rentrée nous avons potentiellement 17 présents (sauf désinscriptions), ça sera l’occasion d’en parler.

    Je ne donne pas mon avis sur tout maintenant, mais concernant le point 2 (une date par mois supplémentaire pour des animations), je suis moyen chaud, on avait dit en AG qu’on avait déjà pas mal de dates à remplir et assurer, je ne suis pas sur qu’on ait assez de monde sur des samedis… A voir peut-être plutôt sur 2-3 fois par an si des gens sont chauds.
    Concernant la date de septembre elle était plutot bien remplie, moins que d’autres mais n’oublions pas que c’est la rentrée. Annuler cette date ne ferait que reporter le souci au mois d’Octobre puisque ce serait notre rentrée du coup ^^

    Pour le 16 novembre du coup, je n’y serai pas car Criq’Flix la veille et on a déjà pas mal de boulot avec Laurenne 🙂

    #7220
    Loïc
    Maître des clés

    Ah et concernant l’affiche (désolé je vide un peu mon sac). Il était convenu que le Marcellino nous fasse les affiches. Je leur avais fourni tous les visuels nécessaires.
    SAUF QUE depuis un an, c’est moi qui me retrouve à tout faire. Ca me fait chier et je l’ai fait comprendre à Ingrid. Mais elle me redemande via Louis à priori…
    Je le fais une dernière fois mais après ils se débrouillent.

    Ca serait bien que ce soit posé avec eux.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Loïc.
    #7222
    Loïc
    Maître des clés

    OK, au vu du court délai étant donné qu’on doit en parler au Marcellino jeudi, j’invite tout le monde à répondre dans un seul post au questions suivantes :

    1) Êtes-vous pour ou contre une nouvelle date au Marcellino, une fois par mois, qui ne serait pas de l’impro ? (vous pouvez développer)

    2) Si cette date se fait, quelles seraient selon vous les modalités de paiement ? (sachant que nous sommes payés 400€ pour une date « classique »)

    3) Êtes-vous dispo le samedi 16 novembre pour une date test sur ce format ?

    Ce serait bien que tout le monde ait répondu d’ici mardi, afin de lancer un débat si nécessaire. D’ici là ne postez que les réponses aux questions. Si vous voulez en discuter >> Messenger svp.

    #7223
    Loïc
    Maître des clés

    Voici mes réponses :

    1) Je ne suis pas pour, car premièrement je ne vois pas comment nous pourrions assurer une date supplémentaire par mois (c’est ce qui avait été dit en AG l’an dernier, cela aurait changé ?). Au mieux nous l’assurerions et cela n’aurait pour effet que de vider les ateliers et/ou les autres dates. Deuxièmement, ce n’est pas vraiment de l’impro…

    2) Si cette date se faisait, il faudrait selon moi partir à minima sur le tarif normal, à savoir 400€ par date. Je suis par contre opposé à un paiement « individuel » des gens qui se rendraient à ces dates, pour prendre de l’argent en perso.

    3) Je ne suis pas disponible le 16 novembre.

    #7224
    Katia
    Participant

    1) je ne suis pas pour non plus.. Là c’était au départ pour un maquillage de Halloween. Après c’est de l’impro mais c’est plus des impostures. Pourquoi pas sur le concept ? Mais comme Loic, je trouve que trop de date ça appauvrit nos ateliers. On peut proposer, un mois un spectacle, un mois une imposture, ou annuler le spectacle le mois où il y a une imposture. Les soirées c’est le samedi, plus dure à remplir que le jeudi . Déplus le 16: il y a atelier le 14, spectacle le 15.. Ça fait 3 dates d’affiliées, qui se sent de le faire ?

    2)pas d’idée sur le tarif. Je suis catégoriquement contre un payement en individuel. Au départ Christel allait faire des maquillages. Ça c’est transformé en date car Flavien a pu rejoindre Christel. Si ça deviens une presta du Criquet, le Criquet prend l’argent.

    3)je ne suis pas dispo le 16

    #7225
    Fabrice
    Participant

    Bonsoir,
    J’intègre la troupe, je ne suis pas sûr d’avoir encore une réelle vue d’ensemble / d’avoir tout compris en ce qui concerne le fonctionnement des criquets, les dates, les tarifs, etc, mais je veux bien essayer de donner un avis 🙂
    1) si il avait été dit en AG que des dates supplémentaires seraient compliquées à tenir, peut-être vaut-il mieux se limiter à ce qui a été prévu. Toutefois, si certains sont motivés pour proposer un nouveau rendez-vous, pourquoi pas, mais ce serait dommage si ça devait se traduire par une baisse de fréquentation des ateliers. En tout cas, en novembre, trois soirées dans la même semaine, ça me paraît intense : on ne pourrait pas prendre le temps de la réflexion, quitte à proposer qq chose de nouveau dans l’année, en restant dans l’impro ?
    2) si la nouvelle date au Marcellino est une prestation criquet, ça me semble logique de partir sur les tarifs habituels. Après tout dépend de la nature exacte de ce qui est demandé comme prestation, et là, je n’ai aucune idée de la façon dont se décident les tarifs.
    3) le 16, je pourrais éventuellement me libérer, mais j’aimerais bien faire quelques ateliers avec vous tous avant de me lancer dans le grand bain, sur de l’improvisation classique. Et je crois que vous serez plutôt d’accord avec moi 😉
    A jeudi ! 🙂

    #7226
    Christel
    Participant

    Je pose mes premières impressions sur les questions suivantes pour etre bien disciplinee et surtout parceque je ne serait pas là ni le 7 au marcelino et ni le 14 å latelier

    1) il me semble compliqué de se rajouter une date au Marcelino une fois par mois surtout sur des soirées où peu seront a priori dispo.. ce serait dommage que cela impacte la fréquence des ateliers
    2 + ce n’est pas de l’impro mais bien de l’animation façon JO qu’ils attendent donc c’est effectivement aussi l’image et la réputation des criquets qui est en jeu. comment souhaitons nous voir évoluer la troupe? Je pense donc qu’il serait interressant d’avoir une discussion plus approfondie au cours dune réunion.

    2) concernant les types de contrats et tarifs je pense que comme pour les maquillages si c’est de l’animation cela pourrait être une date que des personnes intéressées pourraient assurer à titre perso si c’est de l’impro c’est effectivement un contrat Criquet au tarif criquet.

    3) pour ma part je ne suis pas dispo le 16. J’ai accepté le contrat maquillage mais l’animation ne me tente pas plus que ça (même si cela a été sympa de faire cette soirée avec Flavien).
    Apres si le criquet propose des animations genre imposture où autre pourquoi pas…
    Des bisous à tous et à très vite! En attendant bons spectacles!💚

    #7227
    Laurenne
    Participant

    -Pas dispo le 16
    -Pas pr faire jo ou animateurs (image du criquet non claire ) mais si qq soirees en sup avec concept specifique c est 3 ou 4 max ds l annee et meme tarif a 400 car ce sera des we et non des jeudis…et Paiement au criquet

    Je trouve bien que le spectacle mensuel soit sur un jeudi fixe pr la com
    Bisous

    #7228
    Louis
    Participant

    1). Dans la mesure où c’est pas de limpro et qu’il semble déjà très coûteux pour tous de tenir la saison telle qu’elle est conçue aujourd’hui j’imagine mal une nouvelle récurrence aussi systématique.
    Je me dis aussi que si nous devions prendre un nouvel engagement de ce genre il faudrait que ce soit pour de limpro et dans un nouveau lieu.

    Concernant le tarif je pense que si ce doit être un co trat criquet pour le marcellino ou d’autres, il faut considérer que malgré un nombre de criquet plus restreint ce type de demande exige une prepa et une écriture spécifique en fonction des thématiques contrairement à nos différentes formules de spectacle qui sont rodées et clé en main, donc facile à mettre en œuvre (sauf concepts évidemment… Donc 400 me semble justifié.

    2). Je ne suis pas dispo le 16 novembre.

    #7229
    Florent
    Participant

    Coucou
    Je ne suis pas disponible le 16.
    Je suis contre faire plus de prestations au marcelino.
    Non seulement nous aurons du mal à les tenirs, mais en plus, cela desertera les ateliers ces semaines là, car beaucoup ne cumuluront pas.
    Je suis pour rester sur nos engagements de l’AG, d’autant qu’il ne faut pas oublier que nous avons 4 nouveaux à finir d’intégrer, et il n’y a que les ateliers pour cela.
    Bisous

    #7230
    Flavien
    Participant

    1- je suis pour une nouvelle date au Marcelino sur un nouveau concept « animation »… mais pas tous les mois, 3-4 fois par an me parait plus raisonnable en fonction des demandes du Marcelino et de nos dispos.

    2- 400€ me semble être le bon tarif à proposer au Marcelino pour ces nouvelles dates, qui pourraient compenser les dates que nous ne voulons plus assurer en juillet et août.
    Il serait intéressant de savoir qui serait chaud et dispo pour participer à ce nouveau concept plus « animation » et assurer ces nouvelles dates:
    Si la majorité des Criquets sont motivés comme pour n’importe quelle date classique, nous n’aurons pas de mal à assurer ces dates supplémentaires avec notre système de fonctionnement classique (un responsable de date, positionnement et sélection sur le forum).
    Si seulement quelques Criquets souhaitent s’investir dans ce nouveau concept, pourquoi ne pas créer une antenne « animation » dans le Criquet avec les personnes intéressées et prêtes à s’investir dans ce type de concepts… après, pour mettre les pieds dans le plat et soulever un débat peut-être nécessaire (ou pas), il faut voir tous ensemble si le Criquet serait prêt à proposer un « défraiement » en compensation de cet engagement spécifique sur plusieurs dates en week-end (pour info: la soirée Halloween nous a demandé une présence sur place de 16h30 à 23h30) qui demandera une grosse préparation pour chaque date et des éventuels achats d’accessoires ou de costumes…
    Perso, défraiement ou pas, mon passé d’animateur fait que je suis motivé par l’organisation de ce genre de prestations… et je suis conscient qu’insérer des histoires d’argent dans la troupe pourrait amener des problèmes… donc à discuter sereinement tous ensemble.

    3- je pourrai être dispo le 16 novembre mais il me semble compliqué d’assurer cette première demande sachant qu’il y a le périscope la veille… nous pouvons proposer au Marcelino un déplacement de cette demande a une date qui convient mieux au planning des Criquets, ou tout simplement refuser leur proposition si la majorité de la troupe pense que ça ne correspond pas à ligne théâtrale du Criquet.

    #7231
    Loïc
    Maître des clés

    Bonsoir
    à l’instar de Fabrice, en tant que p’tit nouveau, je ne suis pas encore au fait de toutes les subtilités de l’organisation des criquets toutefois :
    1- une date supplémentaire me semble assez compliquée à intégrer au calendrier au vu de tout ce que vous faites déjà de plus si c’est au détriment des ateliers (mais peut être est-ce moi qui ai mal compris) je trouve ça dommage car c’est au travers des ateliers qu’on apprend à vous connaître et à créer des affinités.
    2- je ne connais pas votre mode d’organisation de ce point de vue donc je vous laisse juges.
    3- même s’il me semble que ce soit un peu tôt pour me lancer, je ne suis dans tous les cas pas dispo le 16/11.

    Bonne soirée à tous

    #7232
    Clotilde
    Participant

    Bonsoir tout le monde ! = )

    Alors:
    1- Je trouve aussi que rajouter une date systématique au Marcellino va être difficile, et se fera au détriment des ateliers ce qui est dommage. De plus, ce genre de prestation est vraiment différente que faire de l’impro dans un cadre et personnellement n’ayant jamais travaillé dans l’animation ni dans quoi que ce soit qui s’en rapproche, je me sent peu à l’aise à faire ce genre de soirée. Je ne sais pas si beaucoup de criquets se sentiront d’assurer ce genre de prestations.
    2- Pour le prix je n’ai pas trop d’avis mais je suis d’accords que cela demande pas mal de préparation, accessoire, temps sur place et que si c’est une prestation criquets il faut que ça soit le criquet qui encaisse.
    3-Je ne veux pas faire la prestation le 16 novembre pour les raisons dont j’ai parlé plutôt et parce qu’on aura fait le périscope avant et enchainer les deux me semble beaucoup.

    Voilà pour moi ! 😊 Bonne soirée à tous et à bientôt les Cricri ! !

    #7233
    Loïc
    Maître des clés

    Bonjour à Tous et bravo pour vous être mobilisés pour répondre à la sollicitation du Président !!!

    Il apparaît clair qu’il est déjà difficile d’assurer toutes les dates, et de surcroît, nous allons enchainer plusieurs ateliers et/ou spectacles importants dans les 15 prochains jours, ce n’est donc pas le moment de se décider dans l’urgence !
    Cette décision méritera une mûre réflexion donc je suis contre la date du 16/11.

    Je ne suis pour ma part pas disponible non plus pour le 16.

    Par ailleurs, il faut être cohérent avec le tarif de nos prestations, d’autant plus avec le Marcellino, qui ne comprendrait pas et risquerait de voir nos tarifs à la baisse, car la prestation d’Halloween hors maquillage était de seulement 200 € pour une prestation qui en valait plus.

    A nous d’être cohérent dans ce que nous leur proposons et combien nous leur vendons !

    Bonne soirée les Cricri !!!

    #7234
    Katia
    Participant

    Attendu qu’à part Flavien personne n’est présent le 16, Louis se charge d’appeler le Marcelino et de decliner l’offre du 16.11. Pour le reste de la décision, nous ferons une réunion.. Bises à tous

    #7246
    Farid
    Participant

    hello en retard

    A decider l’année prochaine à l’AG d’une éventuelle prestation annuelle de ce type pour le marcelino et répondre à leur demmande car tout est toujours nikel chez eux et avec eux donc cela mérite de se penchera leur demande. (date unique, prestation, tarif, concept a ecrire…)
    en tout cas contre cette année !
    restons presta criquet et pas perso sauf accord de l’ensemble cas particulier comme l’a fait chrsitel

    Bisous

    #7255
    Laurenne
    Participant

    le pb c’est que le contrat est de janvier à janvier Fafa et qu’ils veulent une réponse pour le contrat 2020…

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.