?>

Instant T terminé! Nouvelle aire pour les criquet!

Accueil Forums Partie CRIQUET Instant T terminé! Nouvelle aire pour les criquet!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Louis
    Participant

salut à tous,

comme annoncé sur le goupe messenger nous avons eu l’information de celine en direct, patronne de l’instant, de modifier son positionnement commerciale pour cette rentrée et donc d’arréter au moins temporairement (saison 2018-2019) la programmation des actions asociatives dont nous faisons partie.

Synthése :
    plus de programmation à l’instant T.

1 date maintenue : Catch impro mardi 25 septembre.
    L’instant t communique sur cette seule et unique date.

Perspectives :
    s’implanter sur un nouveau lieu dans Nîmes afin de prolonger notre visibilité et notre contact public.

Urgence :
    prospecter Nimes de fond en comble pour trouver ce nouvel etablissement.

état des recherches :
    Soub est passé l’ancien Zinc ancien Haddock. ils ne se positionnent pas sur ce type d’événements et sont centrés sur leur restauration.
    le petit théatre magique (info anne) malheureusement ce lieu a fermé il y a environ 5 ans le lieu a été modifié en ecole de danse.

Voila pour ce qu’il en est.

Nous avons 7 jours à compter d’aujourd’hui pour tenter d’annoncer à notre public du 25 qu’ils pourront nous retrouver sur un autre lieu…

Nîmois! à l’attaque!

des bisous.

Farid
    Participant

Coucou
    Merci pour ce point.
    À mon retour je le chargerai de voir le lieu auquel je pense et avec qui je suis en contact.
    Pas en grand espace mais chouette pour des soirees occasionnelle.
    Bisou

Loïc
    Maître des clés

Les recherches avancent à grands pas et en en parlant lors de notre atelier ACRYLIK IMPRO hier soir, 2 nouvelles pistes sont à étudier :

L’INSTANCO (en face du Vintage et Casa Blanca) est un bar qui possède une arrière salle qui peut accueillir une cinquantaine de personnes assises.
    Je viens d’appeler le gérant (Christophe), qui nous propose de passer voir le lieu, et serait ok pour des soirées les mardis ou jeudis soirs.

LE PETIT THEATRE DE LA PLACETTE est un lieu dédié au théâtre, leur AG a lieu ce soir à 18h30 (20 septembre), j’ai envoyé des photos de leur programmation sur messenger ce matin.

Je propose d’en parler à la réunion de ce soir, et d’aller voir les lieux en question….

Sébastien, porteur de bonnes nouvelles !!!!

Louis
    Participant

hello,

j’ai quant à moi contacté le triptyk théatre avec qui j’ai pu obtenir un rendez-vous mercredi prochain 26 septembre à 9h30. il faudra que l’un d’entre vous se rende dispo pour qu’on puisse s’y présenter à deux.

j’ai également été aiguillé sur un établissement qui se nomme le « café bizzare » rue littré plein centre.

Il faudrait également qu’on y passe pour rencontrer le gérant…

Loïc
    Maître des clés

Yes nickel Louis, je verrai si je peux être dispo.
    Et l’autre théâtre que j’avais mentionné sur fb ?

Loïc
    Maître des clés

Bonjour à tous,

La soirée du 20 septembre nous réserva bien des surprises, puisque après avoir visité 2 lieux en centre ville de Nîmes avec Louis (Le petit théâtre de la placette (ex Subito) et l’Estanco face à la Casa Blanca), nous avons reçu une demande suite au post de Loïc sur Facebook, signalant à nos abonnés, la recherche d’un nouveau lieu pour que se produise le Criquet !
    Ni une ni deux, voilà Patichou, Flavien, Loïc, Louis et Soub partis pour rencontrer le gérant du restaurant Le Marcellino en ville active (proche Leroy Merlin).
    Nous ayant déjà vus sur scène et aimant particulièrement le théâtre d’improvisation, il souhaite donner une place au spectacle au sein de son établissement.
    Il s’agit d’un restaurant brasserie bien fréquenté, qui possède une clientèle récurrente le midi essentiellement. Le gérant est persuadé de notre professionnalisme et s’engage à communiquer activement pour faire connaître un évènement qu’il souhaiterait mensuel (mardi ou jeudi) auprès de France Bleu, la Gazette, le Midi Libre et ses propres publications facebook.
    La salle est spacieuse, confortable et son souhait n’est pas de gagner plus d’argent (leur CA se faisant principalement entre midi et deux) mais de proposer autre chose et de se faire plaisir !!! Mais oui, ça existe !…..
    Il faut rapidement lui faire une offre concrète.
    Nous avons imaginé mobiliser entre 4 et 6 comédiens pour cet évènement. La date du jeudi étant privilégiée (l’Instant T était le mardi mais déshabillait bien souvent l’atelier du jeudi qui suivait …)
    Pour le prix proposé, nous pensons élevé le prix de la soirée à 300 € (avec repas pour les comédiens) ou 400 € net afin de proposer un vrai spectacle et des concepts éventuellement, le gérant étant très ouvert à ce sujet et nous faisant totalement confiance !
    Bien entendu, rien n’a été à ce jour proposé et nous allons en discuter ensemble.

Concernant les autres lieux, l’Estanco est un bar en plein centre, difficile d’accès, pas forcément bien fréquenté, la salle est assez froide et exigüe, séparée de la rue par un bar qui risque d’être bruyant ….

Le petit théâtre de la placette est quant à lui, un lieu totalement dédié au spectacle, et pour lequel il serait bon d’envisager de faire un atelier ouvert gratuitement à leurs adhérents, un jeudi soir… afin de se familiariser avec le lieu, le public… nous en reparlerons !

A vos commentaires, messieurs dames !…

Katia
    Participant

Reunion de l’atelier:
    Date du 25 l’instent T maintenu ..
    leur demander sur leur fb de noter que les Criquets ne jouent plus chez eux et mettre l’adresse mail des Criquets plus affiche(Louis s’en occupe)

.

Prospection:
    subito: à la placette .. ils sont chaud pour nous accueillir jolie salle mauvais placement .

2ème endroit: à côté de la casa blanca , emplacement sympas mais salle moins sympas.

3ème plan: triptyque théâtre : rue de république , Louis a rdv mercredi.

4ème plan: le Marcelino a Ville active.Les Criquet vont y manger ( cf article de sab)

Proposition d’un atelier ouvert dans chaque endroit pour voir comment on se sens

Pour la date du 6 avril , Lyon est ok, MArion les valide

Ps rien a voir mais Seb a t’on été payé du spectacle développement durable?

Flavien
    Participant

Pour prolonger le post de Seb: nous avons été hier soir tous les 5 agréablement surpris par le lieu, la salle, et surtout l’accueil et la motivation du gérant qui nous désir et souhaite vraiment qu’on mette en place une date récurrente dans son lieu…
    Le concept n’a rien à voir avec l’instant T et justement ça peut permettre au Criquet de s’ouvrir et de se renouveler… et financièrement ça peut être intéressant ce qui n’est pas négligeable.
    À débattre rapidement
    Bises

Farid
    Participant

Très belle construction d’équipe pour relancer la machine artistique.
    C’est très plaisant de vous lire. Merci

Loïc
    Maître des clés

Pour prolonger le post de Seb concernant le Marcellino : lieu très sympa, on pourra participer à l’aménagement de la salle que l’on souhaite. Ils nous proposent aussi de bloquer une partie « spectacle » ou les gens boiront et mangeront tapas, pour ne pas avoir de gens simplement venus manger au resto (ceux là pouvant aller dans l’autre partie du resto, assez grand).

Le fait qu’ils communiquent eux-mêmes est un gros plus (France Bleu, Gazette, Midi Libre). Ils proposent aussi de faire faire à leur maquettiste des flyers pour poser sur les tables des gens et installer une ambiance.

Bref, la grande classe, ils nous veulent vraiment.

Concernant le prix, au début on s’était dit 200€ mais vu le lieu on s’est dit qu’on pouvait éventuellement taper sur 250€ voire 300€. A débattre rapidement je pense.

A noter qu’ils sont prêts à débuter dès octobre (si la patronne valide mais il avait l’air confiant) pour un spectacle mensuel, et que des dates dans l’été les intéressent aussi fortement.

Farid
    Participant

Coucou
    Abs ce soir
    pensez à noter dans l’agenda de la maison ouverte sur le bureau de la responsable si criquet present ou abs les jeudis.chaque jeudi il faudra faire un point !

A fond pour le marcelino ! je pense qu’il faut tabler sur 200€ max (cela me semble raisonnable )et revoir/réviser avec eux en fin d’année slon le bilan.
    ok pour les jeudis.

gros bisou à tous

Louis
    Participant

yep!

info de pré-réunion.

retour rencontre Tryptik Théâtre:
    rdv effectué par Loïc et moi mercredi matin.

lieu :sans grand intérêt (et pus encore au regard des autres pistes actuellement suivies)

intérêt pour notre travail : degré 0 de la reconnaissance (y a une école de clowns à 2 rue vous devriez aller les voir!)

sensibilité pour notre démarche et notre demande : dubitatif voire hostile

Notre envie à chaud de poursuivre dans la faisabilité : à chaud qu’ils aillent se faire foutre avec leurs lectures de textes… à froid : qu’ils aillent se faire foutre avec leurs lectures de textes!

conclusion : pas de temps à perdre. piste refermée.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.