Invitation Radio

Accueil Forums Partie CRIQUET Invitation Radio

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    ClotildeClotilde
    Participant

Bonjour, voilà le message que l’on a reçu de Thierry Garcia de France Bleu Gard Lozère :

bonjour, je m’adresse à vous car je fais une emission qui d’appelle les Tchatcheurs. C’est une émission d’humour à laquelle participe Arno Maxx de la Comédie. Un des tchatcheurs nous quitte, ça intéresserait quelqu’un ou quelques un de faire de la radio, de temps en temps ?
    Il n’y a pas de cachet, juste de la promo pour les Criquets. Voila un lien vers les émissions pour vous faire une idée… https://www.francebleu.fr/emissions/les-tchatcheurs/gard-lozere
    SI ca vous dit on pourrait démarrer dans une 15 aine de jours 🙂

Je trouve que c’est une super opportunité ! A voir dans quelle condition ça se déroule et comment est l’émission ! 🙂
    Bises

LoïcLoïc
    Maître des clés

Très bonne idée, je vais le contacter.

ClotildeClotilde
    Participant

Dac ! Tu nous diras c’est quoi les conditions et pour faire quoi, la fréquence aussi. Puis comme ça on verra qui est intéressé pour participer à leur émission au sein de la troupe ! J’avoue ça me tente bien mais j’aimerais plus d’infos 🙂

FlavienFlavien
    Participant

Moi aussi ça m’intéresse grave… ça me ramènera à mes premiers amours j’ai fais de la radio quand j’étais étudiant 😉
    Contactes le Soub et tiens nous au jus si on est plusieurs on pourrai faire un coup chacun.
    Bises

LoïcLoïc
    Maître des clés

Nouvelles de la radio :
    Sébastien a contacté le mec et va faire un essai jeudi prochain.

Par contre il était convenu que nous décidions qui irait parmi les intéressés. Pour le moment, Soub, Flavien et Clotilde s’étaient manifestés.

Soub, peux-tu nous en dire plus sur l’entrevue et que décide-t-on ?

LoïcLoïc
    Maître des clés

Mise à jour : à priori l’horaire ne convient pas pour que Clotilde puisse participer.

Il reste donc Soub et Flavien sur le coup.
    La proposition de Flavien de faire une fois sur deux tiendrait la route non ? Qu’en pensez-vous ?

Participant

Quel est l’horaire proposé pour l’émission ?

LoïcLoïc
    Maître des clés

14h le jeudi me semble-t-il. A confirmer par Soub.

LoïcLoïc
    Maître des clés

Bonjour à Tous,
    L’horaire d’enregistrement est le jeudi, de 14 à 15h30, pour une émission diffusée le dimanche matin suivant.
    J’ai eu Clotilde et Flavien au téléphone, je les ai informés que Thierry Garcia me propose de venir à la radio jeudi 15 octobre.
    J’ai dit ok.
    Je vous ferai un retour.

KatiaKatia
    Participant

Top la radio. C’est super si vous êtes deux dispos, ça fait un tour chacun. Le Criquet est à la radio… Cool..

LaurenneLaurenne
    Participant

Cela peut-être une belle expérience en effet.
    je suis juste étonnée que le premier qui appelle soit celui qui y aille d office et qu il n y ait pas eu de choix..d échanges…a ce sujet.
    Pour ma part indisponible les jeudis et pas certaine d avoir du talent pour ça!
    Amusez vous bien.

LaurenneLaurenne
    Participant

Finalement en réfléchissant pour moi c est pas encore le CRIQUET qui est a la radio..on est une troupe et pas des solos… sait on faire? Est ce que sans expérience de radio des prestations individuelles seront suffisamment qualitatives pour porter le nom du CRIQUET. On peut-être de bons imprisateurs sans être des chroniqueurs radio performants…
    Bref personne ne connait vraiment ses propres competences ds ce domaine a part Flavien qui a essayé…
    Qd dans un Match on rame les copains viennent nous aider…
    Bref réfléchissons…
    La troupe vote t elle pour cette représentativité individuelle ? Peut-être a ont été un peu vite…

La situation sanitaire n aide pas à nous réunir pour débattre mais ne partons pas pour autant dans des décisions hâtives qui engage le nom du Criquet.

FlorentFlorent
    Participant

Le problème c’est que jeudi c’est spectacle, et les 2 autres jeudis c’est vacances. On a qu’à faire une visioconférence pour en discuter.
    Je trouve aussi cela bizarre que celui qui contacte, soit l’élu sans que le criquet ne l’ai décidé collectivement. Il y a sûrement une raison.
    Faisons une réunion rapide pour en parler. Car par message écrit, ça va durer, et des écrits pourraient être mal interprétés. Je vois ça tout les jours au boulot. Soyons modernes, soyons d’jeuns.

AnneAnne
    Participant

Moi je me disais que ce serait cool effectivement cela m’aurait bien tenté !
    Mais je suis assez d’accord avec laurenne, est ce judicieux ? Est ce que l’on sait le faire ? Prend ton le risque?
    Ok pour la visio
    En tous les cas tout cela doit être décider ensemble comme on le fait toujours bises

KatiaKatia
    Participant

Bien évidemment que se genre de décision se prennent en groupe… Pas de décisions individuelle… OK pour la vidéo-conférence, date et heure?

LouisLouis
    Participant

Salut les copains les copines.

Je n’ai pas d’avis sur le sujet en débat… Mais je pense pouvoir me rendre dispo de temps à autres pour contribuer à notre communication.

Étant sur Nîmes et gérant mon planning, sur la base d’un agenda programmé, je saurai me libérer sur le créneau proposé par la radio.
    Je surveille messenger si visio il y a.
    Bises à vous.

PatrickPatrick
    Participant

Salut les aminches !
    Ok pour la visio.
    Et ok aussi pour essayer cet exercice à la radio. Je pourrai poser à des RTT à l’avance, en plus c’est ce qu’exige le taf maintenant, poser 1 fois par mois.

La bise ! 🙂

LoïcLoïc
    Maître des clés

Salut à tous,

Je viens d’avoir Clotilde au téléphone (elle cherchait sur quel moyen technique faire la visio).

Ce sera donc un lien qui vous sera donné ici et sur le messenger. Il suffira de cliquer dessus pour accéder à la visio (rien à installer), et ça fonctionnera sur PC ou tablette ou téléphone portable (nous avons testé à l’instant).

Le rendez-vous est donné demain (dimanche 11 octobre) à 19h.

A demain !

FlavienFlavien
    Participant

Je ne serai pas dispo pour la visio de ce soir je serai sur la route de retour de week-end.
    Comme dit dans mon premier poste je suis évidemment d’accord pour une décision collégiale et pour tourner si on est plusieurs candidats.
    Par contre je suis un peu halluciné quand je lis certains commentaires concernant « l’image des criquets »: perso je me suis positionné sur ce plan radio parce que j’en ai envie et que je m’en sent un minimum capable, je ne suis sûr de rien mais j’ai envie de faire le test et je pense que ce sera le responsable de l’émission qui sera le mieux placé pour valider ou pas. L’idée est de se faire plaisir de temps en temps sur une petite radio locale, au nom des criquets… ou pas si les criquets pensent que ça peut écorner l’image de la troupe. Ouvrons-nous sur l’extérieur, testons nous, prenons des risques 😉

LouisLouis
    Participant

Mais du coup, il s’agit d’y faire quoi exactement à cette radio ?

Qu’est ce qui est attendu de nous et des autres invités ?

Humour ? Promotion ? Chroniques ? Discussions actualités ?

Participant

Pour ma part, je ne suis pas dispo les jeudis. L’idée de passer derrière un micro me tenterait bien, mais je ne suis pas non plus sûr d’avoir le talent pour ce type d’émissions.
    Si Soub, Flavien, ou d’autres veulent s’y essayer, ils peuvent tenter leur chance. A voir ensuite si les interventions peuvent se faire à tour de rôle, mais ce sera sans doute selon la volonté de celui qui gère l’émission.
    Pour ce qui concerne l’image des criquets, je pense que ça peut être un bon moyen de nous faire de la publicité à peu de frais : les auditeurs pourront avoir envie d’en savoir plus sur la troupe, de venir à la Comédie nous voir, ce serait dommage de s’en priver. La question peut se poser selon les « sujets » abordés dans l’émission, s’ils ont un caractère sociétal, politique, ou autre, qui engageraient les membres de la troupe, mais est-ce le cas de cette émission ? Je ne l’ai pas écoutée, je ne peux donc pas donner mon avis sur ce point. S’il s’agit simplement de faire de l’humour bon enfant, on n’a rien à perdre à essayer, quitte à se reposer la question de la participation des criquets dans quelques semaines, si le contenu des émissions gêne certains.

FaridFarid
    Participant

Hello,
    L’expérience à la radio en individuel c’est chaud, pas facile et c’est une autre discipline. (j’avais fait le pere noel avec eux l’année derniere)
    je serai en vision ce soir avec mon masque !
    Bise

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.