Nouvelle version du site

Accueil Forums Partie CRIQUET Nouvelle version du site

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    LoïcLoïc
    Maître des clés

Salut à tous,
    Je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai encore refait le site. J’ai collé à l’ancien design donc vous ne verrez pas de nouveauté esthétique qui saute aux yeux (même si j’ai refait pas mal de petites choses…).

Par contre il y a pas mal de changements, que voici :

• La principale nouveauté : le site fonctionne sur mobile ! Vous pouvez donc consulter les news, et même vous positionner pour les ateliers/matchs via votre smartphone favori.
    • Pour se connecter à l’espace privé, il faut désormais cliquer sur le bouton rond rouge tout en bas
    • Le bouton pour s’inscrire à la newsletter est beaucoup plus mis en avant (en haut)
    • Les articles sont maintenant lisibles directement en entier sur la page principale.
    • Et évidemment j’ai corrigé pas mal de petits bugs de tous les côtés

Pour le moment, c’est encore « Work in progress », donc il peut rester quelques malfonctions ici ou là. Je vais encore travailler à tout améliorer (notamment la page ateliers / matchs, qui fonctionne moyennement en mode portrait sur mobile).

N’hésitez pas à tout tester, me donner votre avis, vos retours de bugs, voire vos idées d’amélioration(s) !

AnneAnne
    Participant

Félicitation président!! Très sympa

KatiaKatia
    Participant

J’adore 😜 d’ailleurs je consulte de mon smartphone près de la piscine 👍🏼☀️

LaurenneLaurenne
    Participant

J’ai trouvé le bouton rouge! la preuve!! je suis trop forte 😛

Bon je vais regarder tout ça! Bravo président

LoïcLoïc
    Maître des clés

Je viens de rajouter les icônes « J’aime » et « Partager » à côté des articles. Pensez à cliquer sur les deux à chaque fois qu’on fait un article ! (d’ailleurs vous pouvez le faire pour le dernier)

LoïcLoïc
    Maître des clés

J’ai refait la page “jouteurs” qui est normalement quasiment complète à présent.

Autres nouveautés que je n’avais pas notées :

• Plus de « page 2 » sur le forum, tous les messages s’affichent désormais sur la même page.
    • Pour les news sur le site, le bandeau du haut a disparu (celui avec juste l’image de la dernière news). En contrepartie, l’image des news s’affiche directement en grand (plus de miniatures), et l’intégralité du texte est lisible (plus de bouton « lire la suite… »).
    FlorentFlorent
    Participant

J’arrive à naviguer avec mon téléphone, c’est drôlement bien.

ChristelChristel
    Participant

Pfffiouou… J’ai trouvé le petit bouton rouge!!😜
    Je v regarder partout bibisou et à bientôt!

LoïcLoïc
    Maître des clés

Très joli !

Seul bémol, mais c’est ptet ma connexion qui déconne, il est (beaucoup?) plus lent à charger que le précédent non?

LoïcLoïc
    Maître des clés

A priori pas de raison que ça charge moins vite, non… Je vais vérifier quand même. Qu’en pensent les autres ?

Mise à jour : j’ai installé un truc sensé accélérer un peu la navigation. Il est possible que ça crée des bugs. Si c’est le cas dites-moi !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par LoïcLoïc.
    FlorentFlorent
    Participant

Pas de Bug, avec ma connexion c’est rapide et ça l’était déjà.

LoïcLoïc
    Maître des clés

Petite évolution de la page « Matchs ».

Tout est désormais visible sans avoir à cliquer sur le bouton du bas « Voir les prochains matchs » (ce bouton a du coup disparu).

C’est du coup plus synthétique et toutes les infos sont au même endroit.
    Le design peut encore évoluer dans les prochains jours.

KatiaKatia
    Participant

👍🏼

FlorentFlorent
    Participant

Très bien Président!

LoïcLoïc
    Maître des clés

Encore quelques changements dans la même veine, sur la page « Ateliers » cette fois-ci.
    On voit désormais directement les participants et non positionnés de l’atelier, sans avoir à cliquer sur un bouton en bas.
    Le chargement de la page devrait aussi être plus rapide.

Sur la page « Matchs », une petite croix rouge indique que la sélection n’a pas encore été faite. Elle est remplacé par un symbole vert quand elle est faite.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par LoïcLoïc.
    LoïcLoïc
    Maître des clés

Pour ceux qui n’étaient pas là la semaine dernière, voici les autres nouveautés de la page « Ateliers » :

• La couleur verte correspond à un atelier ayant au moins 8 participants (bonne participation)
    • La couleur orange correspond à un atelier ayant 6 ou 7 participants (participation moyenne voire limite)
    • La couleur rouge correspond à un atelier 5 participants ou moins (participation insuffisante, risque d’annulation)

Ces chiffres peuvent bien sur être discutés et modifiés mais ils me paraissent assez juste, vous me direz ce que vous en pensez !

LoïcLoïc
    Maître des clés

Sur la page des statistiques, un petit triangle « attention » apparait si :

• vous avez plus d’absences que de présences en atelier
    • vous avez plus de positionnements « non » que « oui » en matchs
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.