Nuit de l’impro 2022 à Nîmes !

Accueil Forums Partie CRIQUET Nuit de l’impro 2022 à Nîmes !

• Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loïc, le il y a 2 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Loïc
    Maître des clés

Salut à tous !
    Ca faisait quelques temps que j’en avais envie, que je cherchais des idées et des lieux. J’avais fait l’annonce après le dernier match à La Comédie, mais ça se concrétise et c’est désormais officiel :

Nous pouvons si nous le souhaitons organiser une nuit de l’impro sur Nimes en Mai 2022 !

Ca me manquait, j’espère qu’à vous aussi, j’espère que ça vous fera plaisir !
    Tout reste encore à mettre en place ensemble à présent.

Je vous propose de venir nombreux à l’atelier du 2 décembre, que j’anime, afin que nous puissions en discuter, voir si ça vous dit, et régler les premiers détails 🙂

• Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Loïc.
    Florent
    Participant

Très bonne idée
    1) c’est à Nîmes mais dans quel lieu ?
    2) atelier du mardi 2 novembre ?

Loïc
    Maître des clés

2 décembre pardon. Je corrige.
    Pour le lieu et les détails je vous explique tout en bloc ce jour-là et on fera un résumé pour les éventuels absents.

Christel
    Participant

Ok j’essaie d’être là en décembre
    Bisou

Clotilde
    Participant

Trop bien !!
    Je serais là à l’atelier et à la nuit de limpro !!! =D

Fabrice
    Participant

Super idée ! Présent à l’atelier et à la nuit ! 🙂

Louis
    Participant

J’en suis !!!1🎉🎉🎉

Laurenne
    Participant

OK président… Et ne serait ce pas l occas d inviter Thomas et sa troupe ??

Loïc
    Maître des clés

Mais quelle bonne idée ! Je rajoute à l’ordre du jour du 2 décembre 🙂

David
    Participant

Présent pour l’atelier et la nuit of course !

Louis
    Participant

Coucou,

CR de la rencontres des partenaires du 09 février 2022

Présents :
    Vaisseau3008 – Morad, coordinateur du lieu – Camille, chargé des partenariats et événements
    Comédie de Nîmes – Arno et sofi
    CRIQUET – Loïc, Louis.
    Acrylik’Impro – Louis

SUJETS :
    1 Nature des participations et implications dans le projet
    2 Nature des gains et de la répartition financière
    3 légalité et obligations administratives
    4 Appel à soutien partenaires extérieurs

1
    C’est une action conduite et pilotée par l’Association du CRIQUET de Nîmes.
    – Pilotage du projet avec les partenaires (fiche de route, retroplanning, plan de com, etc.)
    – Coordination avec les équipes invitées , des bénévoles et du spectacle
    – communication sur tous vecteurs de com
    – mobilisation des bénévoles criquets et des moyens d’accueil (catering, etc) et ressources humaines (techniciens régie, securité, secours)

Le vaisseau est partenaire sur l’accueil de l’événement dans ses murs et le soutien administratif, logistique, technique.
    Entretenant des relations constantes avec les différents services de la mairie, il assurent le lien sur les aspects légaux et les sollicitations matérielles et techniques
    – demandes d’autorisation d’évènement (arrêté municipal en anticipation des plaintes du voisinage immédiat)
    – prêt logistique (scène et gradins)
    – autres besoins …
    – Mise à disposition et installations des éléments d’éclairage et de sonorisation ( le vaisseau travaille avec un partenaire qui leur met à disposition toute l’installation sur l’ensemble de la prog culturelle prévue de début mai à la fin du mois de juin).
    – Mise à disposition de la cour (scène et spectateurs) de la salle Apollo et coulisses ( loges, catering et salle d’échauffement) 5 à 7 bureaux dans les étages ( chambres pour dodo des équipes accueillies et criquets) la guitoune de billeterie dans la cour.
    – mise au service du projet de tous leurs vecteurs de communication et de diffusion
    – PAS DE MISE A DISPO DE PERSONNELS durant la soirée.

La comédie de Nîmes est partenaire sur la communication, le portage technique de la billeterie en ligne et physique sur place + opérateur régie spectacle
    – Mise en oeuvre d’une billeterie en ligne ( reflexion sur une grille tarifaire 1 spectacle – la soirée complete – le dernier spectacle) et gestion de la billeterie sur place ( ils sont pleinement opérants et disposent des outils de scan pass sanitaires et QRcode réservation, gestiondes jauges en live, etc)
    Ils nous proposerons la grille de tarif à la prochaine réunion.
    – Communication et diffusion via tous leurs supports de com habituels ( radios, journaux, web)
    – Arno en régie son et lumiere (en alternance avec d’autres techniciens à trouver)

Acrylik’Impro se place en soutien des besoins en bénévoles et en communication de l’événement
    – mobilisation des éléves de l’école pour gestion de la soirée, affichages, etc.
    – diffusion sur tous ses vecteurs de com
    – lien direct avec le vaisseau et la comédie de Nîmes (remontée d’info et autres de la part du CRIQUET).

2.

Le vaisseau ne facture rien.(GRATUITE)
    Il n’a aucune exigence financiere de rentabibilté ou locative
    Ne prendra cependant pas en charge une quelconque dépense pouvant intevenir pour réunir les moyens techniques de notre événement.
    La buvette de la brasserie sera ouverte et les gains leur reviendront directement et en totalité

La comédie de nimes n’a pas d’éxigence
    cependant il leur a été présenté le fait que nous étions prêts à le dédommager du manque à gagner sur la soirée initialement programmée chez eux 2 jours avant (soit sur la base du montant normalement réalisé dans leur salle (environ 300€), soit sur un deal propre à cette soirée (50/50, 60/40, 70/30?). A nous de statuer sur ce point et de revenir vers eux)

Acrylik’impro facture 5000€ sa participation au titre de sa réputation et de l’excellence de son école (lol mdr ptdr !!!!!)

Le criquet de Nîmes prendra la totalité des recettes de la billetterie
    il assure également l’ensemble des dépenses inhérent à la conduite de la soirée en amont et en direct.
    -Location materiel éventuel
    -achats alimentaires
    -supports physiques de communication (affiches, flyers) en complément des supports déjà réalisés dans la comm de la comédie de Nîmes
    -achats fournitures pour les décorums ? ( costumes, décors, etc?)
    – toutes autres dépenses

3.
    obligation de demande d’arrété municipal (déclaration d’événement culturel accueillant du public) un contentieux existe depuis plusieurs mois avec une voisine du vaisseau qui fait obstacle et mobilise la police lors des soirées pour tapage nocturne, afin de nous prémunir de son intervnetion l’arrété sera indispensable)
    déclaration auprés de la police municipale
    obligation service de sécurité
    obligation d’unité de secours (équipe la croix rouge ?)

4.
    restauration public
    Nous solliciterons la présence d’un foodtruck ayant fait parfaitement ses preuves lors du marché de noel (cuisine italienne)ou autre ?

Relation et soutien mairie
    Rencontre avec l’élue à la culture et aux assocation. La mairie souhaite développer de nouveaux festivals sur la ville, nous allons donc nous coordonner pour la rencontrer et lui présenter ce projet comme l’émergence d’un nouveau festival annuel (nous allons essayer d’inclure PALOMA dans cette boucle) Arno est en relation réguliere avec elle.

Sécurité
    Nous allons a ce titre demander à la mairie de bien vouloir porter le financement de cet aspect au titre de leur subventionnement de cette initiative.

Secours
    nous allons solliciter l’association la croix rouge qui a la possibilité de mobiliser équipe et moyens de secours sur actions de ce type moyennant une participation financiere symbolique ou gratuité? (montant et conditions à verifier auprés d’eux 0466295025)

Je crois avoir fait un tour assez exhaustif de cette premiere réunion.
    Loîc n’hesite pas à completer si j’ai oublié des choses.

Des bisous.

Loïc
    Maître des clés

Je pense que tu as tout dit, merci pour le résumé bien complet et le temps pris pour le rédiger. Nous allons nous revoir prochainement avec la Comédie & le vaisseau (réunion fixée le 16 mars) donc si on a des points à soulever, il faut s’en inquiéter d’ici là.

Ah, et il faut absolument savoir avant cette date combien de criquets seront présents.
    Je pense qu’on peut compter que d’ici le mois de mai les restrictions sanitaires seront levées (les élections aidant ^^).

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Loïc.
    Farid
    Participant

Super résumé. Merci beaucoup
    J’ai la surveillance aquatiques dans un domaine à garons. Un couple parisien parisien qui reporte son mariage depuis 2 ans. Covid. La date est calée depuis longtemps. Je ne connais pas les horaires exacts. Mais évidement je me joins à l’organisation selon les dispo du moment. Ça donne trop envie. Le lieu s’y prête très bien.
    Bisou

Clotilde
    Participant

Trop cool merci pour le CR !
    Je ne pourrais pas être là le 16mars mais je serais à la nuit de limpro 😉

Est ce que du coup on peut voir ensemble les actions criquets ? Est ce qu’on fait une réunion interne pour savoir qui fait quoi (gestion com, équipes, appel croix rouge, ect?) Voir les priorités : accords mairie, invitation équipe, déclaration police, etc. Ce qu’il faut prévoir pour le 16 mars ?

Pour la participation financière je suis d’accord pour donner à la comédie le prix d’une salle complète chez eux. Difficile de s’engager sur plus, car il faut que les entrées couvrent leur prestation et nous permette de rentrer dans nos frais( principalement pour l’accueil des équipes et la sécurité si je comprends bien) . Et si on faisait un flop ? ^^’

Pour la com il faudrais avoir une liste de qui démarche qui avec la comédie, pour voir quel autre media le criquet peut aller mobiliser.

Perso je ne pourrais pas aider tout le mois de Mars, je serais absente de Nîmes 🙂 mais à mon retour je suis partante pour continuer à participer à l’organisation !

Loïc
    Maître des clés

Des idées comme ça en vrac auxquelles il faudra penser :
    – Qui pour accueillir les équipes samedi ? (tour de Nimes à organiser)
    – Qui pour rester dormir sur place avec eux le samedi soir ?
    – Qui veut arbitrer (je pense qu’il faut avoir un peu de bouteille pour ce genre d’évènement, tout le monde pourra faire MC de toute manière et profiter d’être sur scène)
    – Katia et Anne souhaitent-elles participer ? Si oui de quelle manière ? MC ?

J’en rajouterai ici comme pense bête.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.