?>

Spectacle comédie Nimes 07/02/2021

Accueil Forums Partie CRIQUET Spectacle comédie Nimes 07/02/2021

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Flavien
    Participant

Je prépare la newsletters et c’est déjà en billetterie et sur facebook.
    Pour l’organisation.
    La séance commencera à 15h00. On va utiliser la plateforme Vimeo. On enverra le lien avec un mot de passe, 15 minutes avant le début du spectacle. Il y a 3 caméras (plan large au centre, 2 plans plus resserrés à jardin et à cour). On avait déjà une caméra donc on va essayer de l’ajouter aujourd’hui en face avec un plan plus serré.
    Au niveau son, il y a au-dessus de la scène 2 micros d’ambiance. Pour la musique envoyée de l’ordi, on la repiquera directement de l’ordi à la console. Donc il faudra faire quelques tests pour caler les voix et la musique en même temps si besoin. Le mieux est d’arriver je pense vers 13h30, comme c’est la première on préfère être large au niveau calage.
    Au niveau régie, ne prévoyez pas de régisseur, puisque Arno s’occupera des sons et lumières et je m’occuperai de la partie diffusion du streaming, donc on ne pourra pas être 3 à la régie.
    En salle, comme je te l’ai dit, il faudra qu’on ait tous un justificatif de notre présence. Ils sont en train de renforcer les contrôles et ils ont annoncé que tous les établissements qui vont ouvrir (comme les restaurants par exemple) seraient susceptibles de perdre le fond de solidarité. Je t’avoue qu’on ne peut absolument pas se permettre qu’on nous sucre les aides donc vraiment faudra être en règle au cas où on aurait un contrôle. Et c’est pas que pour nous, vous risquez chacun 135 € sans justificatif.
    Pour le justificatif : les répétitions sont autorisées ainsi que les tournages. Je pense que de notre côté pour les élèves qu’on va faire venir en salle, on va leur faire un contrat de bénévolat en tant que figurant de tournage (il faut que je vois si ça passe). En tous cas, on leur fera un justificatif. Voilà aussi pourquoi il faut que je sache combien vous aurez d’invités pour que je sache combien de personnes on peut faire venir. On aura peut-être aussi un représentant de France Bleue et un journaliste.
    Si vous avez un thème, penses à me le préciser pour qu’on communique dessus. Si vous voulez qu’il y ait une interaction avec le public derrière leur écran pour qu’ils vous donnent des thèmes justement, je crois qu’on peut tchatter par l’intermédiaire de la plateforme. On va faire des essais aujourd’hui. Sinon on peut leur proposer de nous donner leur thème pendant la semaine et on tire les propositions au sort en direct pendant la représentation, c’est à vous de voir.
    Au fait, si l’un de vous veut venir au théâtre pour voir les tests, je pense qu’on va être là bas toute la semaine donc passez nous un coup de fil avant de venir pour ne pas trouver porte close.
    Voilà je pense que j’ai fait le tour.
    Le lien de réservation qui ne pourra se faire que sur notre site pour qu’on puisse leur envoyer les infos de connexion : https://www.billetweb.fr/criquet-de-nimes-improvisation-en-live
    Et c’est partie pour une nouvelle aventure. Je sais pas vous mais nous on est dans un état d’excitation terrible de pouvoir recommencer à bosser et on est ravie de pouvoir partager ce moment avec vous.
    A très vite. Bises à toute l’équipe
    Sofi

Flavien
    Participant

Alors pour le spectacle il faut partir sur une durée de 1h15 environ. Comme ça, ça permet de terminer vers 16h30 si ça dure un peu plus, le temps de ranger le matos, ça permet à tout le monde de repartir sans se stresser avant le couvre-feu de 18h00.
    Pour les attestations, voilà le contrat qui permet de justifier que les Criquets se produisent à la Comédie de Nîmes. Après comme vous n’êtes pas des salariés, ni adhérents chez nous, c’est délicat de faire une attestation pour vous. Mais je te joins à titre d’exemple une attestation qu’un de nos potes comédiens nous a envoyé quand il a participé bénévolement à un tournage pour un concours de court métrage. Comme ça vous pourrez le faire de votre côté avec les infos de chacun de vos membres.
    On a testé le tchat cet aprem… pas très convaincant pour l’instant. Ça enclenche un son parasite dès qu’on le démarre donc on le testera peut-être pas pour la première, donc on demandera sans doute des thèmes aux spectateurs mais en amont.
    Normalement il y aura un article annonçant le streaming sur Midi Libre en version papier mercredi et sur la Gazette jeudi. Ce sera également annoncé samedi sur France Bleue dans l’émission des tchatteurs, et on a RDV demain avec une autre radio locale. On va aussi envoyer l’info à FR3. Ca fait 2 fois qu’ils nous proposent de venir et au dernier moment ils ont toujours une autre info à couvrir. On va voir si ce coup-ci, ça leur semble assez important, vu qu’il y a quasiment pas de théâtres qui proposent ça sur Nîmes.
    Passez une bonne semaine et on se voit dimanche
    Bises

Flavien
    Participant

J’ai un exemple d’attestation qu’elle m’a envoyé, à mettre à notre sauce… qui s’en charge ?

Laurenne
    Participant

Je prépare un déroule et des sujets au cas ou…

Flavien
    Participant

Salut !
    J’espère que toute l’équipe s’est éclatée sur scène. En tous cas, nous on a passé un pur moment et bien sûr si les conditions sanitaires nous en laissent l’occasion, on est super chaud pour recommencer le mois prochain (donc ça tomberait sur le dimanche 7 mars). D’autant plus qu’on a déjà des réservations pour le we qui vient, donc ça veut dire que les gens ont bien accroché avec le concept. Ce soir, on a un reportage aux infos sur France3, ça devrait pas mal booster la com, donc d’ici un mois au niveau des résa ça devrait monter crescendo et pas que dans la région nîmoise.
    Tu vas recevoir un we transfer de la séance d’hier. La définition est pas top parce que c’est la basse déf de la bande passante du streaming mais au moins ça vous donnera une base de travail pour voir ce que ça pouvait donner. Allez on croise les doigts pour dans un mois.
    Gros bisous et à très vite

Clotilde
    Participant

Trop cool !!! 😊 Pour une reprise perso je me suis bien amusée même si c’est difficile sans le retour publique mais c’est une question d’habitude. Je suis partante pour refaire ça le mois prochain =]

Flavien
    Participant

Salut Flavien,
    depuis qu’on a commencé le streaming, on essaye de récupérer la capta en bonne définition pour pouvoir proposer des redifs parce que pas mal de gens préfèrent se balader le dimanche aprem après avoir été enfermé toute la semaine et ça limite le nombre de connexion.
    On a enfin réussi à mettre les redifs en place et on va commencer avec les 2 spectacles de ce we.
    Donc rien ne change pour vous, on fera le direct le dimanche 7 mars à 15h00 mais on proposera ensuite 2 rediffusions les 10 et 13 mars (mercredi et samedi) à 21h00.
    Donc si vous voulez communiquer dessus, ça veut dire que cela laisse 3 choix possibles pour visionner la représentation.
    Bisous à tous
    Sofi

Flavien
    Participant

Salut Flavien,
    j’espère que toute la troupe se porte au mieux.
    De notre côté, on va faire le dernier streaming ce we et ensuite on attendra patiemment des annonces … pour la rentrée.
    D’après ce que j’ai pu voir passer, seuls les spectacles de plein air devraient être autorisés au 1er juin. Mais bon ça change tellement chaque semaine que je ne fais plus trop de plans sur la comète.
    Alors comme ils ont également parlé du retour à la vie normale à la mi-avril, je me suis aperçue que la date qu’on avait calé le jeudi 20 mai tombera en plein sur le début de la féria de Pentecôte. Donc dans l’hypothèse où on aurait la chance de pouvoir ouvrir en mai, je pense qu’il faudrait envisager de décaler au jeudi 27 mai.

Et comme je commence à faire la programmation pour la saison prochaine, vu que cette année notre collaboration n’a pas pu se faire dans les meilleures conditions, est ce que vous voulez qu’on renouvelle ça sur la saison prochaine, en gardant, comme cette année, les 3ièmes jeudis de chaque mois.
    Bisous
    Sofi

Laurenne
    Participant

Oui !!!

Florent
    Participant

oui

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.