Spectacle Remoulins

Accueil Forums Matchs Nîmes et alentours Spectacle Remoulins

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Clotilde
    Participant

📻 Ici Remoulins ! Ici Remoulins 📡

Des nouvelles de notre rencontre avec l’équipe de la mairie de Remoulins. Je le met là car je n’arrive pas à accéder au forum…

Après plusieurs discussions le projet est de faire un spectacle dimpro dans les arènes de Remoulins, suivi d’un concert, avec des foodtruck pour la restauration autour. Les spectateurs ne seront que dans la piste des arènes.

Une coorganisation Criquet/Mairie a été proposé pour cet événement. La mairie très endettée a abordé le sujet du montage financier. Le Criquet a bien spécifié qu’il ne pouvait pas perdre d’argent sur ce genre d’événement. Il n’a pas été tranché encore si nous seront payés avec un forfait soirée ou si nous prendrons la moitié des entrées. La mairie doit voir pour la prix de location de matériel son et lumière.

La date proposée est le premier samedi de juillet. La mairie par cet événement veux toucher le bassin de l Uzege et d’Avignon plus que les remoulinois. Des « trains de l’évènementiel  » vont être mis en place entre Remoulins et Avignon et la mairie voudrait intégrer cette soirée dans le programme des évènements festifs. La communication va être la clé du succès de cette soirée, la mairie en a conscience et sera porteuse via la communauté de commune et l’Office de tourisme.

Afin de faire un teaser et réintroduire l’improvisation à Remoulins, il a été décidé de faire une date en Avril dans la salle de cinéma/théâtre de Remoulins, dans le cadre des Samedi du rire. La date n’est pas fixée, la mairie doit voir si c’est possible de l’intégrer dans la programmation. La proposition Criquet est un devis standard de spectacle en salle.

Côté Criquet il faut qu’on se positionne pour savoir combien de joeurs.euses seront disponibles début juillet et voir le format du spectacle. Pour ce type de soirée, une première à Remoulins, public peu théâtreux il faut le dire, il a été estimé dangereux d’inviter des équipes sur plusieurs jours. Un spectacle interne Criquets peut convenir et nous demandera un peu moins d’engagement et de gestion d’intendance.

L’idée de ces deux dates Remoulinoises (avril-juillet) sont de les pérenniser et améliorer au cours des années. Pourquoi pas envisager un véritable festivals dimpro à Remoulins à l’instar de Vergèze à force.

Loïc
    Maître des clés

J’ai eu un échange avec la mairie concernant le spectacle courant avril, le voici :

Message original :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à notre entrevue de Samedi avec Nicolas Cartailler aux arènes de Remoulins.

Comme évoqué samedi, nous serions très intéressés par un spectacle en Avril à la salle de cinéma.
    A votre avis quel soir serait le mieux approprié, un vendredi soir ou un samedi soir ?
    A partir de quelle heure ?
    Quelles serez vos conditions ?

Ma réponse :

Bonjour,
    Si les séances de cinéma ont habituellement lieu le vendredi, peut-être vaut-il mieux garder ce jour, qu’en pensez-vous ?
    Si samedi vous convient mieux, cela nous ira aussi. Nous nous fierons à votre avis sur le jour susceptible de convenir à un maximum de personnes.

Concernant l’horaire, nous nous adapterons également à votre souhait (quel est l’horaire habituel du cinéma ?), sachant qu’habituellement nous commençons à 20h (quelquefois 20h30), pour 1h30 de spectacle + 10 min d’entracte.

Pour les conditions, nous proposerions de faire 50% chacun sur les entrées si cela vous convient.
    N’hésitez pas à nous recontacter si nécessaire.

Sa dernière réponse (hier) :

Bonjour,

Les séances de cinéma ont lieu une fois par mois, le dernier vendredi du mois.
    Donc l’idéal serait le vendredi 9 avril car le samedi pas possible salles des associations occupées.
    La séance commence à 20h, on pourrait dire 20h30.
    Pour les conditions, nous serions prêts à vous laisser l’intégralité de la billetterie si vous vous en occupez ?
    Ensuite quels serez vos besoins ? Comment fait-on pour la communication ? …

Ca peut être pas mal et je pense qu’on peut gérer une billetterie, quel est votre avis ?

Loïc
    Maître des clés

Je viens de penser que sa proposition se téléscope un peu avec le spectacle de Connaux du 10 avril. Il faudrait voir pour une autre date avec Remoulins, non ?

Katia
    Participant

Oui effectivement ça fait 2 matchs en 2 jours. Mais si les gens sont motivés
    pourquoi pas, maintenant
    comme Malheureusement je ne me positionnerai sur aucun match, c’est une année ( trop compliquée en fatigue et organisation ) je vous laisse juger du plus opportun. Des bisous à tous

Clotilde
    Participant

Hello!
    Oui en effet ça fait deux match à la suite pas sur qu’on est assez de joueurs et joueuses différents. A voir si on peut décaler l’un ou l’autre.

Sinon en effet tenir la billetterie me semble dans nos cordes.

Pour la communication il faut qu’ils s’occupent de la partie Remoulins et ses alentours via leur office de tourisme, on a des affiches à leur fournir (qu’il faudra adapter) et on fait notre communication sur nos réseaux.

Bises

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.