Le CRIQUET

Qui sommes-nous ?

CRIQUET de Nîmes

La compagnie du CRIQUET a été créée en 1996 pour promouvoir le théâtre d’improvisation sur Nîmes, dans la région Languedoc Roussillon, en France et dans le monde. En effet, CRIQUET est l’acronyme de Compagnie Rurale d’Improvisation en QUête d’Élucubrations Théâtrales.

La compagnie est une association de loi 1901 pourvue d’un bureau composé de :

Un président : Loïc Soullier
Un vice-président : Vincent Andres
Une trésorière : Katia Rodriguez
Un secrétaire : Sébastien Laroche

 

Depuis sa création, la troupe a sillonné les routes de France, de Suisse, du Luxembourg et de Belgique. Ce tour de France et d’Europe Francophone lui ont permis de rencontrer d’autres compagnies, d’autres publics mais également de s’enrichir de rencontres, de techniques, de nouvelles références.

CRIQUET de Nîmes

Les comédiens du CRIQUET sont donc en effet adaptables à toute demande et capables de créer et de proposer de nouveaux concepts d’improvisation. De plus, la troupe fait découvrir son art dans le Gard et diffuse chaque année ses compétences en atelier afin d’initier un large public à l’improvisation.
Nous nous produisons à Nîmes au Théâtre Liger et à l’Instant T, vous pouvez venir apprécier le talent de la troupe lorsqu’elle s’y produit (environ une fois par mois), et même participer à son incontournable nuit de l’impro (de 20h à 4h du matin).