Match au profit de l’association Ensangble 30

Article écrit par Loïc

Ensangble 30
La compagnie d’improvisation du CRIQUET présente :

Match d’improvisation au profit de l’association ensangble 30, le samedi 19 Mai à 20h
au Théâtre du Périscope, 4 rue de la vierge à Nîmes

Retrouvez vos jouteurs préférés durant cet évènement ! Équipe composée de :

Patrick
Valette
Jérôme
Koppa
Fazila
Nekrouf
Farid
Abara

Quelques mots sur l’association au profit de laquelle cette soirée est organisée :

L’association Ensangble 30 est née d’une volonté commune de plusieurs patients et familles de patients du département du Gard.

Son but est, d’une part, d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité du don de sang, plaquettes et moelle osseuse et d’autre part, d’apporter une aide aux patients atteints d’hémopathies et à leurs proches.

Les besoins en sang, plaquettes et moelle osseuse sont immenses et la demande ne fait que croître chaque année. 10.000 dons de sang total par jour sont nécessaires en France et le registre greffe de moelle doit se renforcer de 15.000 nouveaux donneurs par an jusqu’en 2015. Il est donc urgent de mobiliser le maximum de personnes à cet acte de civisme et leur expliquer les raisons de notre engagement.

Cette association fait partie d’une fédération régionale, ENSANGBLE, qui regroupe six autres associations ayant les mêmes objectifs.

Cette année nous allons, tout en dotant l’association d’outils de communication, réaliser un projet au profit du service d’hémato-oncologie de l’hôpital Carémeau de Nîmes.

Vous pouvez retrouver leurs actions et manifestations sur leur blog :

ensangble30.unblog.fr